FAQ

Faire ma réservation

1. Comment faire une réservation?

Nous vous guiderons tout au long du processus de réservation, au moyen d'options et de commandes. Notre site a été conçu de façon à simplifier votre recherche d'hébergement. Voici la marche à suivre:

  • Etape 1:
    Cherchez votre destination ainsi que les dates.
  • Etape 2:
    Vérifiez les résultats de la recherche et cliquez sur les liens sous le nom de l'hôtel choisi pour plus d'informations.
  • Etape 3:
    Sélectionnez l'hôtel de votre choix et entrez vos nom et prénom ainsi que le mode de paiement sur notre page de réservation.
  • Etape 4:
    Votre réservation sera confirmée et vous recevrez un e-mail avec une pièce justificative à présenter à votre arrivée à l'hôtel.

2. Est-ce que les prix indiqués sur votre site sont par personne et par nuit ou bien par chambre et par nuit? Vos prix incluent-ils les taxes et le petit déjeuner?

Tous les prix mentionnés par Hotelopia doivent être considérés par chambre (et non pas par personne), par nuitée et toutes taxes comprises. Nous vous indiquons également si le petit déjeuner est inclus ou pas. Pour éviter les mauvaises surprises au moment de la saisie de vos coordonnées de carte bancaire, le prix qui s'affiche sur la page des résultats de la recherche est exatement le montant à payer

3. Puis-je réserver sur le site d'Hotelopia sans m'inscrire?

Oui. Vous pouvez réserver sans être inscrit, toutefois nous vous conseillons de le faire afin de recevoir régulièrement notre lettre d'information et d'avoir accès aux offres exclusives. L'abonnement prend seulement quelques minutes et vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez. Cliquez simplement sur la rubrique « Lettre d'information » de notre page d'accueil.

4. Pourquoi dois-je entrer l'âge de mes enfants ?

La politique qui régit les remises pour les enfants varie d'un hôtel à un autre. C'est pourquoi, lorsque vous cherchez un hôtel, nous vous demandons combien d'enfants vous accompagnent ainsi que leur âge au moment du séjour. Toutes les remises sont appliquées sur le prix total proposé.

5. Est-ce que je reçois une confirmation de ma réservation ?

Oui, par e-mail. Vous devez l'imprimer et le présenter à l'hôtel lors de votre enregistrement. Vous n'avez pas besoin de l'imprimer en couleur, une copie en noir et blanc est suffisante.

6. Que se passe-t-il si je perds mon bon de confirmation et/ou le numéro de référence de ma réservation ?

Téléphonez à notre Centre du service clientèle. Nos numéros de téléphone d’aide aux utilisateurs et d’urgence à destination sont accessibles 24 h/24, 7 j/7

7. Si la confirmation par e-mail n'arrive pas ou si je la perds, comment puis-je en avoir une copie ?

Allez à la rubrique « Votre Réservation » sur notre site. Vous pourrez y retrouver et imprimer les renseignements concernant votre réservation.

8. Comment puis-je savoir si ma réservation est confirmée ?

Une fois terminée votre réservation, le numéro de référence qui vous est attribué s'affichera sur l'écran. Nous vous enverrons aussi par e-mail la confirmation de votre réservation qui vous indiquera l'itinéraire complet ainsi que votre numéro de référence. L'e-mail que vous recevrez contient aussi le bon à imprimer et à présenter à l'hôtel lors de votre arrivée comme preuve de votre réservation

9. Ai-je besoin de confirmer ma réservation directement en contactant l'hôtel ?

Non. Le bon de confirmation de votre réservation imprimé à partir de notre site est tout ce dont vous avez besoin

10. Qui dois-je contacter en cas de besoin ?

Nos numéros de téléphone d’aide aux utilisateurs et d’urgence à destination sont accessibles 24 h/24, 7 j/7. Les réservations peuvent être faites sur le site ou via le Centre du service clientèle. Les numéros de téléphone sont spécifiés sur Internet et sur votre bon de confirmation. Vous pouvez également vous servir du formulaire de contact prévu à cet effet. Les appels depuis l'étranger ou France métropolitaine seront facturés au tarif international.
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Paiement et renseignements personnels

11. Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Hotelopia accepte les paiements effectués avec les cartes suivantes :

  • Visa
  • Visa Electron
  • MasterCard
  • American Express
  • Diners Club
  • Solo

12. Est-ce que les paiements par carte sont sécurisés ?

Hotelopia s'engage à préserver la confidentialité de ses utilisateurs. En ce sens, il garantit un paiement en ligne sécurisé et protège les cartes bancaires en cryptant les données confidentielles. Nous ne gardons pas les données confidentielles de vos cartes bancaires sur notre site web. Pour toute information complémentaire, veuillez vous reporter à notre Charte de confidentialité.

13. À quel moment la somme sera débitée de mon compte?

Une fois votre réservation vérifiée et confirmée, la somme sera automatiquement débitée de votre compte

14. Pourquoi dois-je payer entièrement à l'avance ?

Dans le cadre d'accords particuliers établis avec les hôtels, nous avons besoin de disposer de votre argent avant votre arrivée à l'hôtel, afin de garantir votre réservation.

15. Que faites-vous avec mes données personnelles ?

Nous prenons très au sérieux la confidentialité des données personnelles de notre clientèle. Chez Hotelopia nous ne demandons que l'information strictement nécessaire à votre réservation. Nous protégeons tous les renseignements personnels que vous nous confiez. Pour plus de tranquillité, n'hésitez pas à consulter notre Charte de confidentialité

16. Hotelopia est-il assujetti à la TVA ?

Oui, nous sommes assujettis à la TVA. Si vous avez besoin d'une facture avec TVA, veuillez nous la demander en ligne lors de votre réservation.
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Changer ou annuler ma réservation

17. Comment puis-je modifier ma réservation ?

Contactez le centre d'appels au 0821 231 555, et donnez votre numéro de référence et/ou votre nom, les dates, ainsi que le nom de l'hôtel réservé. Un agent sera à même de vous aider pour toutes les modifications que vous souhaitez réaliser.

18. Comment puis-je annuler ma réservation ?

Pour annuler, rendez-vous sur le site web, à la rubrique « Votre réservation ». Il convient de préciser que l'annulation doit être réalisée à travers Hotelopia, et non en vous adressant directement à l'hôtel, et que les conditions générales applicables sont celles qui régissent nos services.

19. Quelle somme m'est facturée si j'annule une réservation ?

Avant de valider votre réservation, vous serez averti du coût exact en cas d'une éventuelle annulation de votre part, coût qui sera fonction de l'hôtel réservé. Une réduction en fonction du nombre de nuitées réservées dans un délai déterminé peut aussi avoir des conséquences au niveau du coût.

20. Et si j'ai besoin d'un remboursement ?

Hotelopia créditera directement le compte utilisé lors du payement de la réservation. Nous ne stockons pas les données des cartes bancaires sur notre site, mais la banque est à même d'identifier votre compte à partir du numéro de référence de votre réservation. Haut de page

Questions générales

21. Comment puis-je trouver les meilleures offres ?

Nous sélectionnons les offres les plus intéressantes sur la page d'accueil de notre site et envoyons régulièrement nos promotions dans nos lettres d'information. Les tarifs indiqués dans les résultats de recherche sont les meilleurs prix disponibles à la date de publication, et correspondent à de fortes réductions.

22. Que devient ma réservation d'hôtel si mon vol a du retard?

Toutes les chambres d'hôtel sont retenues jusqu'à 22h00 le jour d'arrivée. S'il y a risque de retard, veuillez introduire les détails de votre vol dans la rubrique Requêtes particulières au moment de votre réservation. Ces informations seront communiquées à votre hôtel. Si vous êtes informé du retard à l'aéroport, veuillez appeler gratuitement notre Centre du service clientèle.

23.Les transferts sont-ils inclus?

Les transferts ne sont pas inclus. Le départ de l'hôtel et l'arrivée à l'hôtel restent à votre charges.

24. Comment vos prix peuvent-ils être aussi bas ?

Notre société mère fait voyager plus de 30 millions de clients par an, c'est pourquoi nous sommes en mesure de négocier de fortes réductions pour nos clients. Notre condition de commerce en ligne nous permettent de réduire nos charges et de vous faire économiser jusqu'à 75 %.

25. A combien de kilomètres correspond un mile?

1 mile équivaut à 1.6 km. Voici d'autres conversions utiles:

  • 1 kilo = 2.2 lbs
  • 1 pinte = 570 ml
  • 1 litre = 1,75 pintes

26. Pourquoi le prix est-il différent par rapport à une recherche précédente ?

Les changements reflètent les conditions du marché et les fluctuations de la monnaie. Nous négocions constamment les taux avec les hôteliers afin de vous présenter les meilleurs prix possibles. Une fois la réservation validée, le prix ne change plus.

27. Je viens juste de téléphoner à mon hôtel mais ils n'ont aucune trace de ma réservation. Comment cela se fait-il?

Nous avons, avec nos hôtels partenaires, un certain nombre de chambres réservées. Nous pouvons les informer deux jours à l'avance du nom des occupants. Il est donc normal que l'hôtel n'ait aucune trace, si vous l'appelez trop tôt, de votre nom ou de votre numéro de réservation

28. Quelles sont vos Conditions Générales ?

Veuillez cliquer Conditions générales
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