Paiement à l’hôtel

1) Un système flexible

Reception

Hotelopia vous offre la possibilité de choisir le moyen de paiement que vous préférez : paiement via notre site internet ou paiement direct à l’hôtel.

Qu’est-ce que le paiement à l´hôtel?
Le paiement à l’hôtel vous permet d’effectuer le paiement de votre réservation à votre arrivée sur place au lieu de payer via notre site internet. Ce moyen de paiement est de plus en plus sollicité par les clients.


2) Les étapes de la réservation pour le paiement à l’hôtel

Booking Process

Le processus de réservation avec Hotelopia reste identique, en 3 étapes simples et sans aucun frais supplémentaire. La seule différence apparaît au moment de sélectionner votre hôtel dans notre page de résultats.

EXCEPTION : Si vous avez réservé un Tarif Non Remboursable, l'hôtel pourra percevoir le montant total de la réservation lors de la réception de la confirmation de la réservation, en entrant directement dans des frais pour le montant total.

Les hôtels sont identifíés grâce à deux couleurs différentes:Vert pour Paiement Internet et jaune pour Paiement hôtel.

  • Pay at hotel
  • Pay Online

Paiement à l’hôtel

Refine

Nous avons également ajouté un nouveau filtre intitulé “Moyens de paiement” afin d’affiner votre recherche. En utilisant ce critère, Hotelopia filtrera automatiquement les hôtels selon le moyen de paiement que vous aurez sélectionné.

Dès que vous avez trouvé l’hôtel qui correspond à vos besoins, il vous suffit de suivre le processus habituel afin d’effectuer votre réservation en cliquant sur “Réserver”.

  • Booking Button

3) Impression du bon de service

Email

Une fois la réservation terminée, vous pourrez imprimer le coupon depuis la page web.

Vous pourrez également le faire depuis le courrier électronique que nous enverrons à l'adresse email fournie lors du processus de réservation.

Il est indispensable de présenter le coupon dès l'arrivée à l'établissement d'hébergement.

Accès à la réservation

Booking

Vous pouvez accéder à tout moment à votre réservation à partir du bouton « Votre réservation » qui apparaît dans l'en-tête du site d'Hotelopia. Il vous suffira ensuite de saisir le numéro de réservation ainsi que le courrier électronique utilisé pendant le processus de réservation.

Depuis cette page, vous pouvez directement annuler la réservation ou imprimer et envoyer le coupon et le reçu, ainsi que demander une facture.

Pour apporter des modifications à votre réservation, vous devez contacter notre Service Client.


FAQ

Hotelopia me retiendra des frais sur ma carte de crédit ?

Hotelopia peut appliquer une retenue de 1 euro sur la carte afin de vérifier la validité de cette dernière lors du processus de réservation. Ce montant sera automatiquement remboursé une fois la vérification faite et la réservation effectuée. Le prix du séjour sera intégralement réglé à l'hôtel. L'établissement se réserve le droit de vérifier la validité de la carte à un prix correspondant aux frais d'annulation et pourra percevoir les frais d'annulation, le cas échéant. Ils seront dans ce cas déduits du montant total à payer à l'hôtel. EXCEPTION : Si vous avez réservé un Tarif Non Remboursable, l'hôtel pourra percevoir le montant total de la réservation lors de la réception de la confirmation de la réservation, en entrant directement dans des frais pour le montant total.

Pourquoi je dois donner mes informations bancaires ?

L'hôtel a besoin de ces informations pour garantir la réservation en cas d'annulation hors de la période autorisée ou en cas de non-présentation à l'hôtel.

Je dois obligatoirement laisser une caution

Non, le prix du séjour devra uniquement être réglé à l'hôtel. L'établissement peut pré-autoriser la réservation à un prix correspondant aux frais d'annulation ou peut percevoir les frais d'annulation sous forme de garantie, le cas échéant. Ils seront dans ce cas déduits du montant total à payer à l'hôtel. Si l'hôtel ne peut pas valider la carte de crédit, celui-ci se réserve le droit d'annuler la réservation. Exception : si vous avez réservé un Tarif Non Remboursable, l'hôtel pourra percevoir le montant total de la réservation lors de la réception de la confirmation de la réservation. Aucune modification ni annulation n'est acceptée pour les Tarifs Non Remboursables.

Je pourrai payer mon séjour avec une carte de crédit différente de celle utilisée lors de la réservation ?

Généralement les hôtels acceptent différentes cartes de crédit ou bien le paiement en espèces. Cependant nous vous conseillons de vérifier en contactant l'hôtel directement.

Je peux réserver un hôtel avec une carte de débit ?

Non, les hôtels n'acceptent pas les cartes de débit pour garantir les réservations. Pour effectuer une réservation il est nécessaire d'utliser une carte de crédit valide.