Conditions Générales

Organisation Technique

Sur ce site Internet sont offerts deux produits différenciés :

Réservation et paiement online d'établissements d’hébergement, commercialisé par HOTELOPIA, S.L.U. (ci-dessous, Hotelopia), dont le siège social est sis à Palma de Majorque (Espagne), Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, tour opérateur et agence de voyages, titulaire du Code d’Identification Fiscale (C.I.F.) B-57218356 avec la licence BAL-481 M/D, et inscrite dans le Registre du Commerce de Palma de Majorque sur la feuille PM-44857, tome 2007, feuillet 148 et

Réservation online et paiement direct dans l'établissement de’hébergement, promu par LIBERATE, S.L.U, dont le siège social est sis à Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100; Torre A, 5na planta, 07007, Palma de Majorque, et titulaire du C.I.F. numéro B-07067465 (ci-dessous, Liberate).

Hotelopia et Liberate font partie de Hotelbeds Group.

Ce site Internet appartient à Hotelopia, bien qu’ait été cédé à Liberate, et ceci non exclusivement, une licence d'utilisation du site Internet www.hotelopia.com (ci-dessous, site Internet) pour la promotion du produit Liberate modalité de paiement direct dans l’Hôtel.

Les deux produits, disponibles sur www.hotelopia.com seront mis à la disposition exclusive des consommateurs finaux (ci-dessous, Vous). Ces produits seront soumis à leurs Conditions Générales de Souscription respectives, indiquées ci-dessous :

Conditions Générales de souscription

Hotelopia

Ce site Internet appartient à Hotelopia, S.L.U. (ci-dessous, Hotelopia), dont le siège social est sis à Palma de Majorque (Espagne), Camí de Son Fangos, 100; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, agence de voyages en gros/détaillant, titulaire du Code d’Identification Fiscale (C.I.F.) B-57218356 avec la licence BAL-481 M/D, et inscrite dans le Registre du Commerce de Palma de Majorque sur la feuille PM-44857, tome 2007, feuillet 148.

Le produit Hotelopia est soumis à ces conditions générales et sera exclusivement commercialisé à des consommateurs finaux (dénommés ci-après «vous»). L’accès à ce programme sera fourni à titre exclusif par Hotelopia.

Vous serez habilité à obtenir des transferts, des services de billetterie et d'excursions, un hébergement dans des hôtels, appartements et autres établissements hôteliers, soumis aux conditions générales de souscription signalées et acceptées sur le site Internet, et en accord avec les prix, tarifs et conditions d’annulation indiqués lors de la réservation. Le site Internet vous indiquera comment procéder pour effectuer la réservation.

La conclusion du processus de souscription à travers le site Internet d’Hotelopia est soumise à l’acceptation de ces conditions générales, des avis légaux et de la politique de confidentialité d’Hotelopia. Tant les avis légaux que la politique de confidentialité constituent des parties essentielles et inséparables des conditions générales de souscription. Par l’accès au site Internet, sa visualisation, son utilisation ou par la souscription depuis celui-ci vous consentez à être régi par les présentes conditions générales. Par ailleurs, vous vous engagez à observer toute norme applicable au présent site Internet et aux réservations passées sur ce dernier.

Si vous n’acceptez pas l’une quelconque des conditions générales, vous devrez interrompre le processus de réservation.

Hotelopia agit en qualité d’intermédiaire indépendant pour la souscription d’d’hébergements et autres services; pour cette raison, Hotelopia n’aura aucun lien contractuel avec vous pour la fourniture du produit au prix offert jusqu’à la confirmation de la réservation et son règlement à Hotelopia (Consulter section de Paiements).

En cas de doute, veuillez contacter notre Centre du service clientèle. .

Les numéros de téléphone sont spécifiés sur Internet et sur votre coupon de confirmation de réservation. Vous pouvez également vous servir du formulaire de contact prévu à cet effet.

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1. Modification du Site Internet et des Conditions Générales. Accès et navigation sur le site Internet.

Hotelopia peut effectuer des améliorations ou des changements relatifs à l’information, aux éléments, aux données, aux services et aux autres éléments de ce site Internet ou annuler ce site Internet à tout moment sans aucune notification préalable..

Hotelopia peut également modifier à tout moment ces conditions générales, cette modification prenant effet dès lors qu’elle sera introduite sur le site Internet. Par conséquent, l’accès et l’utilisation ultérieure de ce site Internet impliquent votre approbation des nouvelles conditions générales.

Hotelopia peut suspendre l’accès au système objet de ces conditions générales pour des raisons de maintenance, de sécurité du réseau ou toute cause de force majeure, sans être tenue de quelque remboursement ou compensation que ce soit pour la période pendant laquelle l’accès a été suspendu.

La conclusion du processus de souscription à travers le site Internet d’Hotelopia est soumise à l’acceptation de ces conditions générales, des avis légaux, de la Politique de Cookies et de la politique de confidentialité d’Hotelopia. Tant les avis légaux que la politique de confidentialité tout comme la Politique de Cookies, constituent des parties essentielles et inséparables des conditions générales de souscription. Par l’accès au site Internet, sa visualisation, son utilisation ou par la souscription depuis celui-ci vous consentez à être régi par les présentes conditions générales. Par ailleurs, vous vous engagez à observer toute norme applicable au présent site Internet et aux réservations passées sur ce dernier.

De même, vous pouvez contacter Hotelopia par téléphone au (0034) 971178739 et/ou par fax au (0034) 971469228, et/ou en envoyant un courriel à headoffice@hotelopia.com.

1.1 Modification du site Internet et des Conditions Générales.

Hotelopia peut également modifier à tout moment ces conditions générales, cette modification prenant effet dès lors qu’elle sera introduite sur le site Internet. Par conséquent, l’accès et l’utilisation ultérieure de ce site Internet impliquent votre approbation des nouvelles conditions générales. Toutefois, les Conditions Générales en vigueur à la date de confirmation de votre réservation vous seront appliquées.

1.2. Accès et navigation sur notre site Internet
La taille du texte, les couleurs et le design du site peuvent être modifiées sur ce site Internet en fonction de la fonctionnalité de votre navigateur.

Pour naviguer sur ce site Internet après avoir quitté la page d’accueil, utilisez le menu situé en haut de chaque page.

Vous pouvez modifier la taille de la police de ce document en fonction de vos préférences, grâce à votre navigateur, de la manière suivante :

(a) Sur Internet Explorer, sélectionnez Voir et, ensuite, taille du texte puis cliquez sur la taille voulue ; ou bien

(b) Si vous utilisez un autre navigateur, consultez les instructions spécifiques au navigateur.

Vous pouvez importer votre propre design de page sur ce site Internet de cette manière :

(a) Sur Internet Explorer, sélectionnez Outils, puis Options d'Internet et ensuite accessibilité. Ensuite, cliquez sur n'importe quelle case ou sur les trois cases de vérification pour ignorer les couleurs, les styles ou les tailles de police. Dans la même fenêtre, vous pouvez modifier le design de page en cochant la case mentionnant « document au format utilisant mon design de page » ; allez alors simplement à votre design de page et cliquez sur Accepter ;

Ou bien

(b) Si vous utilisez un autre navigateur, consultez les instructions spécifiques au navigateur.

Nous avons analysé ce site Internet en profondeur et nous sommes en permanence disposés à améliorer nos outils d'accessibilité. Nous aimerions savoir si vous avez trouvé ce site Internet accessible ou si vous avez rencontré un problème. Merci de nous envoyer un courriel headoffice@hotelopia.com avec votre question ou votre commentaire, ou appelez le (0034) 971178737.

Nous ferons tout ce qui s'avère raisonnablement possible pour garantir que notre site Internet ne contienne pas de virus ; cependant, en raison de la nature même d'Internet et des virus et autres codes malveillants similaires, nous ne pouvons garantir, et ne garantissons pas, qu'il n'en contient pas. Veuillez faire attention et rappelez-vous qu'il est de votre responsabilité de protéger votre ordinateur, tablette ou dispositif mobile contre les virus. Assurez-vous de bien fermer votre session après l'avoir ouverte sur des ordinateurs partagés. Il est toujours conseillé de passer un programme anti-virus sur tous les contenus et sur le matériel téléchargé d'Internet, de manière générale, et du site Internet en particulier.


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2. Comment réserver et souscrire des services sur le site Internet Hotelopia.com

Procédure de Souscription

Vous pourrez souscrire des services sur le site Internet en procédant comme suit : Choisissez la destination et les dates, ainsi que l’établissement hôtelier, le transfert ou les services de billetterie ou d'excursions souhaités. Vérifiez la destination et les dates avant de confirmer la réservation.

Vous pouvez réaliser la réservation des manières suivantes :

1. En contactant le Service Client au numéro de téléphone suivant (0034) 971178739 et/ou par fax au 971 469228, ou bien par courriel adressé à headoffice@hotelopia.com.

2. En suivant pas à pas la procédure de réservation en ligne chaque fois que cela sera possible. La marche à suivre pour sélectionner le mode est la suivante :

Pendant la procédure de réservation, Hotelopia sollicitera des données personnelles comme votre prénom, nom ou données de la carte de crédit. Toutes les données demandées seront traitées conformément à la Politique de Confidentialité du site d’Hotelopia. Cette information sera traitée dans le respect le plus strict de la Loi organique 15/1999, du 13 décembre sur la Protection des Données à Caractère Personnel et et/ou de toute législation développant, complétant ou remplaçant le « Règlement sur la Protection de Données Personnelles » (ci-après, RPDP) et elles seront utilisées pour faciliter et permettre la souscription et la réservation des services concrets qui composent votre demande. Veuillez vous assurer que les données introduites sont correctes.

Si vous commettez une erreur lors de la saisie des informations pendant le processus de réservation, vous pouvez l'identifier et la corriger avant d'envoyer le formulaire de réservation, ou après si la formulaire de réservation a été envoyé, en adressant un courriel à headoffice@hotelopia.com ou en appelant le (0034) 971 178 739. Il est important de bien vérifier les informations que vous saisissez et de corriger toute erreur avant de confirmer votre réservation.
Deuxièmement, les données nécessaires pour le paiement, par carte de crédit uniquement et à travers la passerelle de paiement établie à cet effet du service choisi seront sollicitées. Toute information relative au paiement est cryptée en toute sécurité et le site Internet d’Hotelopia est vérifié par Thawte. Pour plus d’informations, consultez la section « Paiements ».

Vous donnez votre consentement en cliquant sur le bouton « Réserver » qui figure au pied de la page dans laquelle sont sollicitées les données de paiement et d’acceptation préalable des présentes conditions générales. Cette confirmation sera remise par voie électronique à Hotelopia qui s'occupera de son stockage et de sa conservation pour garantir la procédure. La confirmation de l'achat par le fournisseur de services impliquera, dans tous les cas, la réalisation du contrat, et l’engagement de votre part au paiement des montants établis. Une fois le consentement donné, une page confirmant l'achat apparaîtra, et un courrier électronique vous sera envoyé avec l'information relative à cette dernière.

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Impossibilité d’apposer une signature manuscrite

En raison des caractéristiques spéciales de la souscription à distance, vous reconnaissez l’impossibilité de signer la quittance étant considéré comme tel tout document au moyen duquel la conformité de la transaction est habituellement reconnue. Vous renoncez subséquemment à la signature dudit document pour toute transaction électronique suite à la réservation sur le site Internet d’Hotelopia.

La personne qui remplit le formulaire de réservation de groupes doit avoir l'autorisation de le faire au nom de tous les autres voyageurs du groupe, doit confirmer que les personnes acceptent les conditions de réservation et est responsable du plein coût du logement, y compris tous frais d'annulation ou d'amendement.

Lorsque vous aurez procédé à la réservation du produit sur le site Internet, Hotelopia vous confirmera cette réservation par courrier électronique et vous remettra un bon que vous devrez imprimer et présenter à votre arrivée dans le ou les établissements pour lesquels vous aurez souscrit le ou les services.

Les codes d’accès sont fournis par Hotelopia pour votre usage exclusif, de sorte qu’aucun code d’accès ne peut être transféré ou révélé à des tiers, y compris vos représentants.

Vous êtes directement responsable de l’utilisation de votre propre code d’accès.

Dans l’hypothèse d’une mauvaise utilisation, ces codes d’accès seront retirés et les ventes seront immédiatement suspendues, Hotelopia se réservant le droit d’engager toute action légale qu’il estime opportune..

Dans les cas où Hotelopia disposerait de raisons suffisantes pour soupçonner que la réservation est bien frauduleuse, il pourra l'annuler de manière automatique en le notifiant à l'adresse email fournie par le client lors de la réservation.

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3. Majorité et responsabilité

Vous assurez être majeur, avoir pleine capacité pour agir et posséder les autorisations suffisantes pour contracter et capacité à effectuer des achats. Pour confirmer la réservation, vous devrez disposer de l’autorisation de toutes les personnes indiquées dans la réservation, ainsi que de l’autorisation paternelle correspondante aux moins de 18 ans participants à celle-ci. En réalisant la réservation, vous confirmez que toutes les personnes faisant partie de celle-ci acceptent les présentes conditions, et que vous serez responsable d’informer toutes les personnes apparaissant dans la réservation des données de confirmation et de toute autre information importante. En réalisant la réservation correspondante, vous devenez responsable de tout paiement correspondant à celle-ci.

Vous garantissez que toute information personnelle fournie lors du processus de réservation et d’enregistrement en qualité de membre est correctes. Vous acceptez le fait d'être financièrement responsable pour toutes les transactions faites en votre nom ou avec votre compte.

Vous, et en vertu de l’acceptation des conditions générales et sur la base des dispositions de législation espagnole applicable relative aux services de la société de l’information et du commerce électronique, qui comprend la législation européenne applicable en Espagne, vous donnez votre consentement et autorisez Hotelopia à solliciter auprès des fournisseurs de services souscrits toute information personnelle vous concernant et sur le groupe au nom duquel vous aurez contracté. Cette information sera traitée dans le respect le plus strict de de la législation espagnole applicable, qui comprend la législation européenne applicable en Espagne et/ou de toute législation développant, complétant ou remplaçant le RPDP. Par ailleurs, elle sera utilisée pour faciliter et permettre la souscription et la réservation des services concrets de votre demande.

Ainsi, à titre indicatif et non exhaustif, sont réputés constituer une information personnelle les numéros de téléphone, numéros de fax, adresses de courrier électronique, lieux de résidence, signatures, copies de passeports ou de cartes d’identité, détails des cartes de crédit/débit, préférences personnelles ou alimentaires, particularités religieuses ou toute autre information personnelle utile à la souscription ou au paiement de la réservation en votre nom ou au nom du groupe pour lequel vous contractez.

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4. Ce qui est inclus dans la réservation

Le prix du logement basique que vous paierez à Hotelopia lors de la confirmation de votre réservation comprend :Tout service spécifié dans le coupon de confirmation de la réservation.

  • Le coût total du logement basique, y compris tout service spécifié dans le bon de confirmation de la réservation.
  • Toutes les taxes et les frais obligatoires du service de logement qu'Hotelopia doit percevoir conformément à la loi.
  • Sont exclus les frais ou paiements applicables par les Resorts qui l'auraient ainsi défini dans leurs conditions particulières et qui sont différentes des nôtres, ainsi que toute taxe devant être payée en destination par vous, à savoir, taxes touristiques, écotaxe, etc., en vertu des paragraphes 5 et 21 de ces Conditions.

Le prix du transfert que vous verserez à Hotelopia lors de la confirmation de votre réservation :

Le prix du service d'entrées et excursions que vous verserez à Hotelopia lors de la confirmation de votre réservation :

  • Tout service spécifié dans le coupon de services.
  • Tous les impôts et taxes obligatoires du service de transfert.
  • Taxe sur la valeur ajoutée dans les pays de l’Union européenne.

Le prix du service d'entrées et excursions que vous verserez à Hotelopia lors de la confirmation de votre réservation :

  • Tout service spécifié dans le coupon de services.
  • Taxe sur la valeur ajoutée dans les pays de l’Union européenne.

Les prix publiés sur notre site Internet sont exprimés dans la monnaie locale qui correspond au marché et à la langue que vous avez sélectionnés. En ce qui concerne le taux de change, il correspondra à ce qui est établi au paragraphe 18 de ces conditions.

Les prix publiés sur notre site Internet comprennent le prix total du service souscrit, dont les concepts indiqués plus haut, qui seront listés sur votre bon de réservation. Les frais et coûts non inclus sont établis dans le paragraphe suivant.

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5. Ce qui n’est pas inclus dans la réservation

Le prix du logement basique ne comprend pas :

  • Les suppléments pour les chambres, les repas ou la sous occupation des appartements.
  • Les frais supplémentaires que les hôtels ou appartements peuvent appliquer comme les petits lits, le service minibus, les chaises longues, le sauna, les courts de tennis et l'équipement, les bagagistes etc.
  • Dépôts requis dès l'arrivée à l'établissement d'hébergement.
  • Taxes ou frais applicables par le Resort: Certains Resorts exigent le paiement de taxes ou majorations que Hotelopia ne peut pas inclure dans le prix. Si vous choisissez un Hôtel aux États-Unis, vous trouverez toutes les informations pertinentes dans les "Conditions particulières de l'établissement.
  • Dans certains pays, un impôt local appelé « taxe de séjour » ou « taxe touristique » est exigible et devra parfois être réglé directement par le consommateur final dans l’établissement ou/et à l’aéroport. L’impôt touristique russe devra être versé directement par le consommateur final dans le premier hôtel du séjour dans le pays. Ces taxes ne sont pas non plus comprises dans le prix.
    Le service de billetterie et d'excursions ne comprend pas :

Vous devrez payer les coûts en question, s'ils existent, au tiers à qui ils reviennent (établissement, aéroport, etc.), suivant le cas.

Avant de confirmer votre réservation, et dans le cas où certains coûts pourraient dériver de cette dernière, vous serez au préalable informé de leur existence et, dans la mesure du possible, de leur montant ou de la manière dont ils peuvent être calculés, ainsi que de la date de versement et du destinataire à qui il doit être effectué. Soumis à l'exclusion de responsabilité exposée ci-après.

La plupart des fournisseurs d’hébergement vous demanderont de verser des arrhes à l’arrivée par carte de crédit ou carte de débit afin de couvrir les frais supplémentaires encourus pendant votre séjour, tels que les frais pour les appels passés à l’étranger, le service d’étage, les tarifs du resort, les films en location, les dommage ou les vols dans l’hôtel, le minibar et l’utilisation des autres installations de l’hôtel.

Exclusion de responsabilité : Hotelopia vous fournira ces informations telles qu'elles apparaissent sur le site Internet à la date à laquelle vous effectuerez la réservation. Toutefois, Hotelopia n'est pas tenu responsable des éventuelles erreurs, inexactitudes ou fluctuations concernant les coûts notifiés dans la réservation, qui pourraient avoir lieu lors du processus de réservation ou après sa confirmation, telles que (liste non exhaustive) : les changements législatifs, les modifications des taux de change, les informations erronées fournies par l'établissement, les changements non notifiés à Hotelopia, etc., ainsi que tout cas fortuit ou de force majeure, Hotelopia se dégageant de toute responsabilité de quelque nature que ce soit découlant de ces erreurs ou inexactitudes dans les informations fournies.

Le prix du transfert ne comprend pas :

  • Tout service non spécifié dans la confirmation de la réservation.
  • Bagages spéciaux tels que les équipements sportifs (clubs de golf, snowboards, planches à voile, etc.) et fauteuils roulants électriques, lesquels feront l'objet d'une surtaxe.


Avant de confirmer votre réservation et dès lors que vous avez indiqué dans votre demande de réservation l'existence de bagages spéciaux, vous serez informé au préalable de l'existence d'une surtaxe et de son montant, ainsi que de la date de versement et du destinataire à qui il doit être effectué. Soumis à l'exclusion de responsabilité exposée ci-après.

Exclusion de responsabilité : Hotelopia vous fournira ces informations telles qu'elles apparaissent sur le site Internet à la date à laquelle vous effectuerez la réservation. Toutefois, Hotelopia n'est pas tenu responsable des éventuelles erreurs, inexactitudes ou fluctuations concernant les coûts notifiés dans la réservation, qui pourraient avoir lieu lors du processus de réservation ou après sa confirmation, pour des causes non imputables à Hotelopia, telles que (liste non exhaustive) : les changements législatifs, la modification des taux de change, les informations erronées fournies par l'établissement, les changements non notifiés à Hotelopia, etc., ainsi que tout cas fortuit ou de force majeure, Hotelopia se dégageant de toute responsabilité de quelque nature que ce soit découlant de ces erreurs ou inexactitudes.

Le prix du service d'entrées et excursions ne comprend pas :

  • Tout service non spécifié dans la confirmation de la réservation.

Enfants:

Les conditions spéciales pour les enfants sont convenues avec chaque fournisseur du service et n’obéissent pas à un critère unique, par conséquent, puisque chaque établissement et/ou fournisseur peut appliquer des réductions ou des conditions spéciales, nous vous invitons à consulter ce point lors de votre réservation et vous serez informé au cas par cas.

En ce qui concerne les services d’hébergement :

Les réductions ou les conditions spéciales lorsque les enfants partagent une chambre avec 2 adultes devront toujours être considérées comme applicables.

BERCEAUX : Étant donné le nombre limité d’unités dont les établissements peuvent disposer, si vous avez besoin de ce service vous devrez le signaler lors de la réservation. Par ailleurs, le paiement pourra être directement demandé par l’établissement au consommateur final.

Troisième personne :

La plupart des établissements considèrent la réservation pour une troisième personne comme la réservation d’un lit supplémentaire en chambre double. Ce lit supplémentaire implique le paiement d’un supplément déjà inclus dans le prix final.

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6. Transferts

Les conditions suivantes seront appliquées aux clients ayant réservé des services de transfert par l’intermédiaire d’Hotelopia.

Hotelopia accorde de transporter le passager et ses bagages durant le voyage selon les services réservés par l’intermédiaire d’Hotelopia. Ce service sera soumis aux présentes conditions spéciales de transport et à toute autre condition applicable aux services réservés, que celle-ci soit spéciale ou générale.

Hotelopia n'est pas tenu d'offrir ses services à des enfants de moins de 14 ans, sauf si le mineur est accompagné par une personne responsable d'au moins 18 ans. Pour certaines destinations, un tarif pour le service aux enfants de moins d'âge égal ou de moins de 2 ans peut être appliqué ; pour d'autres, les enfants de moins de 2 ans peuvent profiter gratuitement du service engagé s'ils sont accompagnés par un passager de plus de 16 ans ayant payé le tarif complet. Une réservation est nécessaire pour chaque enfant de plus de 2 ans.
La réservation est conditionnée à sa confirmation de votre part, conformément aux indications ci-dessous.

Hotelopia vous prévient que vous devez demander une confirmation du service de transfert 24 heures avant l'heure à laquelle le service va avoir lieu. Les transferts ne sont pas garantis si une confirmation n’a pas été sollicitée ou si cette dernière n'est pas disponible.

Uniquement le(s) personne(s) identifiée(s) dans la réservation ou celle en faveur de qui la réservation a été réalisée pourront jouir du service réservé, et celui-ci ne pourra être transféré pour être utilisé par une autre personne. La personne ayant rempli le formulaire de réservation disponible sur le site Internet doit avoir l'autorisation de le faire au nom de tous les autres voyageurs du groupe et doit confirmer que les personnes identifiées dans le formulaire mentionné acceptent les conditions de réservation. De plus, cette personne est responsable du plein coût du service, y compris tous frais d'annulation ou de modification. Cette personne devra donner aux autres membres du groupe les détails de la confirmation et de toute autre information importante.

Réservations.. La demande de réservations pour transfert doit être effectuée avec une anticipation d’au moins 48 heures avant l'heure du départ, à moins que le fournisseur de services ou la destination ne requière une anticipation supérieure.

La communication de la confirmation de la réservation devra arriver à Hotelopia par le site Internet. Une fois la réservation du transfert complétée, un coupon avec le numéro de référence apparaîtra à l’écran. Le coupon devra être imprimé et présenté comme justificatif de la réservation.

Coupon :: Le coupon contiendra toutes les informations nécessaires pour localiser le point d'origine du transport. Le coupon indiquera également le numéro de téléphone de contact pour vérifier la réservation et obtenir des informations sur de possibles éventualités.

Hotelopia vous conseille de solliciter une confirmation du service de transfert 24 heures avant l'heure à laquelle le service va avoir lieu. Les transferts ne sont pas garantis si une confirmation n’a pas été sollicitée ou si cette dernière n'est pas disponible.

Vous devrez disposer du coupon à tout moment durant le service de transfert, et vous devrez l'exhiber pour que celui-ci soit inspecté cela vous sera requis à cet effet, en le conservant dans de bonnes conditions.

Coupons Perdus.. HOTELOPIA ne sera pas obligé de remplacer un coupon si ce dernier est perdu, oublié ou volé ; il pourra vous être exigé d’en acquérir un nouveau pour vous permettre d’utiliser le service.

Coupons déchirés ou détériorés.. Si le coupon est abîmé ou détérioré, il sera considéré non valable et si vous voyagez avec, il sera entendu que vous avez voyagé sans coupon.

Le passager peut accéder à sa réservation à tout moment à travers le site Internet Hotelopia pour envoyer de nouveau le coupon à sa boîte mail ou même pour l'imprimer à ce moment même.

Vous devrez vous assurer que vous vous trouvez dans le transport correct, ainsi que vous vous dirigez vers le point de destination accordé.

Bagages.. Chacun des passagers aura le droit de transporter UNE VALISE et UNE unité de bagage à main. Tout excédent de bagages doit être déclaré au moment de la réservation. Hotelopia se réserve le droit d'appliquer une commission pour excédent de bagages, dont vous serez informé avant la confirmation de la réservation.

En ce qui concerne la facturation, si vous demandez une facture, vous consentez à ce que nous vous envoyions une facture électronique, que vous recevrez par courriel au format PDF. Toutefois, vous pouvez annuler ce consentement en contactant le Service Client

Pour tout autre doute, vous pouvez aussi contacter le Service Client.

Hotelopia doit être informée du transport d'objets tels que des équipements sportifs (clubs de golf, snowboards ou planche à voile, etc.) et de fauteuils roulants électriques, lesquels feront l'objet d'une surtaxe. Hotelopia pourra imposer une surtaxe facultative et en fonction du fournisseur du transfert ainsi que de la destination. Cette surtaxe devra être versée avant le départ. Dans le cas contraire, Hotelopia peut refuser le transport des objets impliquant un excédent.

Tant l'excédent de bagages que le transport d'objets spéciaux devront dûment être indiqués dans le paragraphe « Commentaires pour le fournisseur de transferts » dans le processus de réservation.

Les bagages doivent être clairement étiquetés avec le nom des passagers et l’adresse de destination.

Nous entendons que vous emporterez avec vous tous vos bagages et vos biens personnels, indépendamment du lieu où ces derniers sont déposés dans le véhicule, et que ces bagages et biens personnels sont transportés sous votre responsabilité exclusive. Hotelopia vous recommande d’être présent durant la manipulation, le chargement et le déchargement des bagages.

Hotelopia se réserve le droit (et délègue ce droit à tous ses conducteurs et agents désignés) de refuser le transport de toute personne se trouvant sous l’effet de l'alcool ou de substances illégales et/ou dont la conduite suppose une menace pour le conducteur, le véhicule ou les autres passagers. Dans de telles circonstances, Hotelopia se réserve le droit de n’effectuer aucun remboursement et ne fournira pas de service alternatif de transfert.

Il est interdit aux passagers de consommer de l'alcool dans tous les moyens de transport. La seule exception à cette norme est celle concernant les hypothèses dans lesquelles il a été accordé par écrit entre Hotelopia et les passagers que ceux-ci utilisent une limousine. Dans de tels cas, la consommation d'une quantité d'alcool raisonnable sera permise. Il est interdit de fumer, à moins que le conducteur ait accordé une autorisation expresse.

Vous serez tenu pour responsable des dommages causés si vous faites preuve d’une conduite anormale ou d’actes de vandalisme.

Hotelopia vous recommande de vous présenter au point de départ du service de transport au moins 10 minutes avant l'heure établie pour le départ.

Si le passager arrive après l'heure indiquée de départ, Hotelopia peut donner cette place à un autre passager, dans quel cas l’on considérera qu'il ne dispose plus du transfert. Hotelopia ne sera tenue pour responsable de l'arrivée tardive au point d'origine du service de transport, et ne sera pas obligé ni de retarder le service, ni de fournir un service supplémentaire de transfert.

Tous les transferts seront réalisés à la date déterminée sur le coupon, ce pourquoi vous devrez vous présenter avec l'avance nécessaire afin d'avoir le temps suffisant d’effectuer la connexion avec le service de transfert en avion ou par un autre moyen de transport fourni par les transporteurs./p>

Les lignes aériennes vous suggèrent d’arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant l'heure programmée de départ de votre vol

Si vous ratez son vol ou si celui-ci est retardé, et vous avez passé une assurance de voyages, Hotelopia peut vous fournir les documents dont vous pourrez avoir besoin pour informer votre assurance afin que celle-ci prenne en charge les frais dérivés d'un nouveau transfert. Les autres frais seront à votre charge.

Malgré ce qui est exposé dans le paragraphe précédent, les transferts depuis l'aéroport peuvent être automatiquement retardés si le vol a du retard.

Vous assumez votre obligation de respecter les normes particulières établies par le prestataire du service au cours du transfert.

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7. Service de billetterie et d'excursions

Les conditions suivantes s'appliqueront aux clients qui réserveront des tickets, billets et/ou excursions sur Hotelopia. Hotelopia a convenu d'offrir aux clients les billets et/ou excursions en fonction des services réservés sur Hotelopia.

Ce service sera sujet à ces conditions et à toute autre condition applicable aux services réservés, qu'elle soit spécifique ou générale. Hotelopia n'est pas tenu d'offrir ses services à des enfants de moins de 14 ans, sauf si le mineur est accompagné par une personne responsable d'au moins 18 ans.

Pour certaines destinations, un tarif pour le service aux enfants de moins de 2 ans peut être appliqué ; pour d'autres, les enfants de moins de 2 ans peuvent profiter gratuitement du service engagé s'ils sont accompagnés par un passager de plus de 16 ans ayant payé le tarif complet. Une réservation est nécessaire pour chaque enfant de plus de 2 ans.

Le service réservé peut uniquement être utilisé par la/les personne(s) identifiée(s) dans la réservation ou pour laquelle/lesquelles celle-ci a été achetée, et ne peut être transféré pour être utilisé par une autre personne. La personne qui souscrit le formulaire de réservation figurant sur le site Internet doit avoir la capacité accordée à cet effet à l'égard des autres personnes du groupe et doit confirmer que les personnes identifiées dans ledit imprimé acceptent les conditions de réservation. Il est par ailleurs responsable du coût total du service, frais d'annulation ou de modification inclus. Il/elle informera les autres membres du groupe sur les détails de la confirmation et sur le reste des informations pertinentes. Réservations.

La demande de réservations pour l'achat de billets doit être formulée en respectant le délai minimum établi par le fournisseur des services engagés. La confirmation de la réservation devra être communiquée à Hotelopia à travers son site Internet. Une fois la réservation terminée, un coupon contenant le numéro de référence s'affichera sur l'écran. Le coupon devra être imprimé et présenté comme preuve de la réservation.

Coupon: Le coupon comprendra toutes les informations nécessaires pour localiser le lieu de prestation du service engagé et pour localiser le point de rencontre où commencera l'excursion. Le coupon contiendra également le numéro de téléphone de contact permettant de vérifier la réservation et d'obtenir des informations sur d'éventuelles contingences. Vous devrez garder avec vous à tout moment le coupon, où que vous vous trouviez, et devrez le présenter pour contrôle lorsque cela sera requis. Le coupon devra être conservé en bon état.

Coupons Perdus. HOTELOPIA ne sera pas tenu de remplacer le coupon si ce dernier était perdu, oublié ou volé, un nouveau coupon devant alors être acheté afin de pouvoir profiter du service.

Coupons abîmés ou modifiés. Tout coupon abîmé ou modifié sera considéré comme nul. Le client peut accéder à sa réservation à tout moment via le site Internet d'Hotelopia afin de renvoyer à son adresse électronique le coupon ou afin de l'imprimer sur le moment.

8. Détails du paiement

Au moment de réaliser la réservation, le montant total de cette dernière sera débité sur votre carte de crédit ou de débit. Les transactions de paiement à Hotelopia sont cryptées par un système de paiement sécurisé approuvé par certaines banques d'importance mondiale et notre site Internet est vérifié par Thawte.

Cet environnement techniquement sécurisé vous assure que les données de la carte bancaire ne seront ni interceptées, ni révélées à qui que ce soit à l'exception des établissements financiers devant procéder aux instructions de paiement données par le client.

Actuellement, notre système de paiements accepte les moyens de paiement suivants:

  • Visa
  • Visa Electron
  • Master Card
  • Amex
  • Diners Club Card
  • PayPal (uniquement comptes vérifiés)

Une autorisation signée par le titulaire de la carte peut être nécessaire pour la confirmation du paiement, selon les stipulations du paragraphe numéro deux des présentes Conditions Générales.

En cas de doute, vous pouvez contacter le Centre du service clientèle.

Les numéros de téléphone seront spécifiés sur le site et sur votre coupon de confirmation de réservation. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact habilité à cet effet sur le site Internet.

En ce qui concerne la facturation, si vous demandez une facture, vous consentez à ce que nous vous envoyions une facture électronique, que vous recevrez par courriel au format PDF. Toutefois, vous pouvez annuler ce consentement en contactant le Service Client

Pour tout autre doute, vous pouvez aussi contacter le Service Client.

En ce qui concerne la facturation, si vous demandez une facture, vous consentez à ce que nous vous envoyions une facture électronique, que vous recevrez par courriel au format PDF. Toutefois, vous pouvez annuler ce consentement en contactant le Service Client

Pour tout autre doute, vous pouvez aussi contacter le Service Client.

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9. Modification et annulation de la réservation d’hébergement

Modifications

Pour toute modification, vous pouvez contacter le Centre du service clientèle.

Toute modification incluant, mais non limité à cela, une annulation partielle, des rectifications ou une réduction du nombre de nuitées sera soumise à des frais administratifs de 7,00 € pour chaque changement effectué. Dans certains cas, la modification peut impliquer des frais d’annulation en faveur de notre fournisseur, dont vous serez informé avant la confirmation de la réservation. Les frais d’annulation applicables par notre fournisseur seront dès lors facturés, à l’exclusion des frais administratifs.

Toutes les modifications urgentes (réservations avec date d’arrivée dans les 72 heures) devront toujours être transmises par téléphone à notre Centre du service clientèle.

Pour toute modification non urgente (plus de 72 heures avant la date d’arrivée) vous devrez prendre contact avec notre Centre du service clientèle.

Les numéros de téléphone seront spécifiés sur le site et sur votre coupon de confirmation de réservation. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact habilité à cet effet sur le site Internet.

Inexistence du droit légal de rétractation : En application des exceptions prévues à l'article 103 du Texte Révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs approuvé par le Décret Royal Législatif 1/2007 du 16 novembre, vous ne bénéficiez pas du droit légal de rétractation prévu dans ladite loi concernant la souscription aux services de logement sur ce site Internet, sous réserve de la politique d'annulation incluse dans ces conditions.

Annulations

Vous serez autorisé à annuler le service engagé sur le site Internet d'Hotelopia. Les annulations devront être effectuées au moins 24 heures avant l'heure prévue pour le service engagé, sauf si le fournisseur de services ou la destination nécessitent un délai supplémentaire, auquel cas vous en serez informé avant la confirmation de votre réservation.

En procédant à la confirmation de la réservation, vous consentez et acceptez les frais applicables pour les concepts précités

En cas d’annulation des services touristiques souscrits à travers Hotelopia, vous aurez droit au remboursement des montants réglés, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues au titre de frais d’annulation. Le montant des frais d’annulation peut varier en fonction de la destination, des dates, du fournisseur et de l’anticipation de l’annulation.

Au moment de la confirmation de la réservation, le système communiquera les différents frais d’annulation en fonction de l’anticipation requise ou de la date limite pour pouvoir annuler sans frais. Relevons que les dates limites pour les annulations sont fonction de l’heure et de la date de la destination où vous aviez réservé votre hôtel et non de votre pays de résidence. L’annulation par le système n’est pas autorisée le jour même de l’arrivée; par conséquent, pour effectuer cette annulation vous devrez prendre contact avec Hotelopia. Les frais pour l’annulation effectuée le jour même de l’arrivée dépendront de la politique de l’hôtel et pourront atteindre jusqu’à 100% du montant.

Si, pour des causes exceptionnelles, l’annulation n’est pas effectuée à travers le système, celle-ci devra être communiquée par écrit à Hotelopia avec indication de la destination et du numéro de localisation de la réservation. Hotelopia émettra un accusé de réception, confirmant l’annulation et informant, le cas échéant, des frais encourus. Il vous incombera d’obtenir cette confirmation et/ou accusé de réception de l’annulation de la réservation.

Vous devrez toujours annuler votre réservation en passant par Hotelopia, il n’est pas permis d’annuler directement votre réservation dans l’hébergement.

Si vous quittez l’établissement hôtelier avant la date prévue dans la réservation, la demande de remboursement devra être remise à Hotelopia dans les vingt jours suivant la date du départ effectif. Elle devra être accompagnée de la confirmation écrite émise par l’établissement hôtelier avec indication de la date et de l’heure du départ effectif.

En haute saison, l’établissement hôtelier peut percevoir la totalité de la réservation initiale, auquel cas le remboursement au consommateur final ne sera pas possible.

Dans les cas de force majeure tels que la guerre, la révolution, les actes de terrorisme, la fermeture de frontières, les épidémies, les catastrophes et autres motifs graves qui affectent les différentes destinations et, notamment, le lieu où se trouve l’établissement hôtelier de destination les réservations effectuées à travers Hotelopia pourront être annulées à la demande de chacune des parties sans aucune pénalité

Si Hotelopia, à son entière discrétion, considère que la réservation a été effectuée frauduleusement avec une carte de crédit/débit, ladite réservation pourra être annulée et vous en serez informé.

IMPORTANT

  • En cours d’année, certains établissements hôteliers peuvent changer de nom ou de marque commerciale, ce qui ne pourra pas être interprété comme un changement d’hôtel ou une modification de la réservation.
  • Les catégories reflétées par les hôtels ont été fournies par les établissements eux-mêmes et obéissent aux réglementations spécifiques qui s'appliquent à chaque pays. Par conséquent, les prestations et la qualité d'un hôtel peuvent différer d'un pays à l'autre, même s'ils appartiennent à la même catégorie.
  • Les informations fournies par Hotelopia à propos des billets, des excursions, des hôtels, et des transports sont actualisées dès la réception des mises à jour transmises par l'établissement ou le fournisseur du service contracté. Si des erreurs typographiques sur les prix et les conditions de réservation étaient détectées, vous en seriez informés. Si tel était le cas, vous pourriez annuler votre réservation sans aucun frais et aucun tarif erroné ne sera pris en compte.
  • Hotelpia est en contact avec l'hébergement et vous informe si celui-ci a entrepris des travaux de rénovation, et pendant combien de temps. Hotelpia ne prendra pas en compte les réclamations à propos de travaux non mentionnés ou qui se prolongent au-delà de la date de fin communiquée.

Si vous n’utilisez pas le Service de Logement

Si la réservation n’a pas été préalablement annulée, aucun montant ne vous sera remboursé ou ne sera remboursé à tout membre de votre groupe qui ne se présenterait pas à l’hôtel à la date indiquée sur la réservation..

10. Modification et annulation du service de transfert ou du service de billetterie et d'excursions

Modifications

Vous serez autorisé à annuler le service engagé sur le site Internet d'Hotelopia. Les annulations devront être effectuées au moins 24 heures avant l'heure prévue pour le service engagé, sauf si le fournisseur de services ou la destination nécessitent un délai supplémentaire, auquel cas vous en serez informé avant la confirmation de votre réservation.

Toute modification est soumise à disponibilité, ainsi qu'à une augmentation du prix ou des frais administratifs correspondants, lesquels reviendront au titulaire de la carte indiquée pendant le processus de réservation.

Pour toute modification, vous pouvez contacter directement le Centre du Service Clientèle.

Aucun type d'échange/modification ne sera accepté dans les 24 heures précédant l'heure prévue pour le service engagé, sauf si le fournisseur de services nécessite un délai supplémentaire.

Dans le cas des services de transfert, les adresses d’envoi et de ramassage indiquées sur le coupon sont les adresses auxquelles vous serez pris en charge et déposé. Hotelopia se réserve également le droit de ne pas fournir le service si le transfert sollicité diffère en une grande mesure du service réservé à l’origine.

Inexistence du droit légal de rétractation concernant le service d'entrées et d'excursions : En application des exceptions prévues à l'article 103 du Texte Révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs approuvé par le Décret Royal Législatif 1/2007 du 16 novembre, vous ne bénéficiez pas du droit légal de rétractation prévu dans ladite loi concernant la souscription aux services d'entrées et de tickets, sous réserve de la politique d'annulation incluse dans ces conditions.

Il n'existe pas non plus de droit légal de rétractation concernant les transferts en raison de la nature du service en tant que contrat de transport de passagers, sous réserve de la politique d'annulation incluse dans ces conditions.



Annulations

Vous serez autorisé à annuler le service engagé sur le site Internet d'Hotelopia. Les annulations devront être effectuées au moins 24 heures avant l'heure prévue pour le service engagé, sauf si le fournisseur de services ou la destination nécessitent un délai supplémentaire, auquel cas vous en serez informé avant la confirmation de votre réservation.

Si vous ne vous y rendez pas sans en avoir prévenu Hotelopia, ceci sera considéré comme une annulation effectuée moins de 24 heures à l'avance, comme cela a été établi plus haut. Aucun montant ne sera donc remboursé du au fait de ne pas s'y rendre dans les termes décrits. Hotelopia vous informera des frais d'annulation produits que vous devrez verser, lesquels peuvent atteindre jusqu'à 100% du montant de la réservation.

Non Présentation.

Si vous ne vous y rendez pas sans en avoir prévenu Hotelopia, ceci sera considéré comme une annulation effectuée moins de 24 heures à l'avance, comme cela a été établi plus haut. Aucun montant ne sera donc remboursé du au fait de ne pas s'y rendre dans les termes décrits. Hotelopia vous informera des frais d'annulation produits que vous devrez verser, lesquels peuvent atteindre jusqu'à 100% du montant de la réservation.

Inexistence du droit légal de rétractation : En application des exceptions prévues à l'article 103 du Texte Révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs approuvé par le Décret Royal Législatif 1/2007 du 16 novembre, vous ne bénéficiez pas du droit légal de rétractation prévu dans ladite loi concernant la souscription aux services de logement sur ce site Internet, sous réserve de la politique d'annulation incluse dans ces conditions.

Il n'existe pas non plus de droit légal de rétractation concernant les transferts en raison de la nature du service en tant que contrat de transport de passagers, sous réserve de la politique d'annulation incluse dans ces conditions.

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11. Promotions et codes réduction

Codes réduction

Un code de réduction est le droit à avoir une réduction pour une période spécifique et sous certaines conditions établies par Hotelopia.

Comment utiliser un code réduction ?

Un code réduction peut uniquement être utilisé sur un site Internet d’Hotelopia. Pour utiliser un code réduction, il est nécessaire de saisir le code réduction indiqué quand il est sollicité durant la procédure de réservation.

Un code réduction peut être utilisé une seule fois et ne pourra être utilisé que pour une réservation. Les codes réduction ne sont pas cumulables.

Un code réduction ne pourra être utilisé pour des réservations réalisées antérieurement.

Un code de promotion ne peut être utilisé que pour le mode de paiement Web.

Si Hotelopia annule, retire, n'applique pas ou refuse l'utilisation d'une promotion, il ne sera en aucun cas tenu responsable des pertes, dommages ou préjudices causés, directement ou indirectement, et de quelque nature que ce soit, y compris les manques à gagner et autres similaires.

Les autres conditions établies ci-dessus pour les codes de réduction s'appliqueront également aux promotions, le cas échéant.

Que se passe-t-il si j’annule ou si je modifie une réservation bénéficiant d’une réduction ?

Si vous annulez ou décidez de ne pas utiliser cette réservation, vous n’aurez aucun droit au remboursement de la réduction et vous ne pourrez pas réutiliser le code.

Si vous modifiez cette réservation, vous n’aurez droit à aucun remboursement de la valeur de la réduction et vous ne pourrez pas réutiliser le code, mais si la réservation est maintenue et la modification consiste uniquement à ajouter un ou des produit(s), la valeur de la réduction sera alors maintenue.

Hotelopia peut annuler ou refuser l’utilisation d’un code réduction ?

Hotelopia peut à tout moment annuler, retirer ou refuser l’utilisation d’un code réduction si Hotelopia a des raisons suffisantes de croire que le code est utilisé incorrectement ou illégalement. Par l’acceptation de ces termes, vous décidez de n’engager aucune action légale concernant une annulation ou un refus de même nature.

Si Hotelopia n’applique pas l’utilisation d’un code réduction comme partie d’une réservation, pour tout motif, Hotelopia informera du coût correct de la réservation avant de procéder au recouvrement pour vous permettre d’effectuer la réservation et d’accepter les conditions de cette dernière.

Limitation de Responsabilité

Si Hotelopia annule, retire, n’applique pas ou refuse l’utilisation d’un code réduction, elle ne sera en aucun cas tenue pour responsable des pertes, dommages ou préjudices, directs ou indirects, de toute nature, y compris des pertes de gain et similaires.

Une promotion est le droit à une réduction ou à un tarif spécial pour la réservation d’un hôtel durant une période concrète (période de vigueur de cette promotion) selon des conditions spécifiques. Elle peut aussi faire référence à un code promotionnel ou un code de réduction.

Promotion

Une promotion est le droit à une réduction ou à un tarif spécial pour la réservation d’un hôtel durant une période concrète (période de vigueur de cette promotion) selon des conditions spécifiques. Elle peut aussi faire référence à un code promotionnel ou un code de réduction.

Si Hotelopia annule, retire, n’applique pas ou refuse l’utilisation d’une promotion, elle ne sera en aucun cas tenue pour responsable des pertes, dommages ou préjudices, directs ou indirects, de toute nature, y compris des pertes de gain et similaires.

Les conditions indiquées ci-dessus en ce qui concerne les codes de réduction s'appliqueront également aux promotions, le cas échéant.

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12. Avant votre voyage

Hotelopia n'est pas responsable pour les dommages ou pertes pouvant relever d'un voyage vers une destination quelconque. Il est de votre responsabilité de vous informer dûment des conditions et des risques que suppose le fait de voyager à certaines destinations.

Il est de votre responsabilité d'obtenir avant votre départ toute la documentation sanitaire et de tout autre type nécessaire pour le voyage, y compris, à titre indicatif et non exhaustif, des carnets de vaccination, documents d'identité, et passeports ou visas. Hotelopia n’est tenu responsable d'aucuns frais occasionnés par le fait de présenter des documents incomplets, incorrects ou égarés, ou pour un manque à toute condition de ce type.

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13. Assurance

Hotelopia vous conseille de souscrire une assurance voyage adaptée à votre destination, couvrant les pertes personnelles, le matériel et les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie pendant le voyage.

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14. Cas de force majeure

Hotelopia n’est responsable d’aucun changement, annulation ou modification de la réservation, ni des pertes ou dommages occasionnés par un manque de la part de nos fournisseurs d’hébergement ou d’Hotelopia, à l’une de leurs obligations respectives envers vous si ce manque a été occasionné par des circonstances de force majeur. Ces circonstances incluent, à titre indicatif et non limitatif : la guerre, la révolution, les actes de terrorisme, la fermeture de frontières, les épidémies, les catastrophes et autres circonstances touchant gravement les deux parties, ainsi que toute autre circonstance imprévisible ne pouvant être contrôlée par Hotelopia.

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15. Réclamations concernant l’hébergement

Si vous désirez déposer une réclamation, vous devez la signaler immédiatement à la réception ou à la direction de l'hébergement afin qu'ils puissent prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

Si la solution apportée ne vous satisfait pas, veuillez prendre contact avec le département du service clientèle d’Hotelopia en appelant le numéro indiqué sur le site Internet ou remplissant le formulaire de contact habilité à cet effet et accessible depuis le menu

Hotelopia ne peut être tenu pour responsable des pertes ou dommages éventuels causés par les agissements, les omissions ou les négligences d'un fournisseur ou tiers.

Hotelopia dispose de formulaires de réclamation à disposition des clients. Pour y accéder, merci d'envoyer votre demande à headoffice@hotelopia.com.

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16. Décharge de responsabilité dans le service de transfert et de service de billetterie et d'excursions

HOTELOPIA prendra les mesures raisonnablement exigibles, afin de garantir que les véhicules arrivent à temps pour respecter la période pour laquelle ils ont été loués, et pour qu’ils atteignent leur destination. Les véhicules sont complètement assurés, tant en ce qui concerne les passagers que par rapport à des réclamations de tiers conformément à la législation spécifique applicable.

Si, pour tout type de raison, Hotelopia ne vous fait pas arriver à votre point de destination confirmé, elle vous fournira un moyen de transport approprié comme un autre autocar, automobile privée, taxi, etc. Tout remboursement effectué par Hotelopia en ce qui concerne les frais dérivés de l'utilisation de moyens de transport alternatifs encourus par vous afin d'atteindre la destination indiquée sur le billet, ne sera en aucun cas supérieur au coût de l’arrivée à cette destination par le moyen de transport alternatif.

HOTELOPIA ne sera tenue pour responsable de tout retard ou erreur dans le service engagé ainsi que pour un manquement au contrat si celui-ci s’est du à une circonstance ne pouvant être raisonnablement contrôlée par Hotelopia. Les circonstances suivantes seront considérées, sans aucune restriction, des circonstances ne pouvant être raisonnablement contrôlées : guerre ou menace de guerre, accidents causant un retard dans le service, conditions atmosphériques exceptionnellement dures, feu et/ou dommages dans la gare, l'accomplissement des demandes des forces de l'ordre, douanes ou autres services officiels de sécurité dépendants de l'autorité compétente, décès et accidents de la route, vandalisme et terrorisme, obstacles imprévisibles de circulation, manifestations et actions de grève, chômage patronal, troubles ou tensions locales, problèmes causés par d'autres utilisateurs, faillite, insolvabilité ou cessation commerciale du transporteur utilisé par Hotelopia et autres circonstances touchant votre sécurité.

Le montant de la responsabilité maximale d’Hotelopia par rapport à vous et/ou par rapport aux autre/s passager/s pour toute perte raisonnable et imprévisible, dommage ou empêchement pouvant vous survenir suite à une erreur d’Hotelopia, un manquement au contrat, ou tout acte ou omission délibérée ou négligence de tous les employés d’Hotelopia, sera limité au prix versé dans la réservation du service souscrit.

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17. Contrat Complet/ Modification/ Contractant indépendant

Ces conditions générales contiennent certaines exclusions et limitations de responsabilité. Si une partie de ces conditions devait s'avérer invalide ou inapplicable, les conditions restantes, elles, demeurent valides. La condition invalide ou inapplicable sera considérée comme évincée par une forme valide et applicable ayant le même sens. Vous déclarez que l'utilisation que vous faites de ce site n'implique pas de partenariat, d'entreprise commune, relation d'embauche ou d'agence entre Hotelopia et vous-même.

Les mentions légales, la politique de Cookies et la politique de confidentialité sont des éléments importants qui ne peuvent être séparés des Conditions Générales de souscription.

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18. Convertisseur de devises

Les cours des devises sont basés sur de diverses sources publiques disponibles et ne sont pas actualisés chaque jour. Alors, ils ne peuvent pas être garantis comme complètement précis, et devraient être employés qu'à titre indicatif. Les taux réels peuvent changer et vous pouvez souhaiter vérifier ces derniers avec un professionnel qualifié.

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19. Garantie du meilleur prix dans les établissements d’hébergement Hotelopia

Chez Hotelopia nous sommes sûrs de pouvoir garantir les prix les plus compétitifs, c’est pourquoi, si vous trouvez un meilleur prix pour le même logement, destination et dates que ceux souscrits chez Hotelopia sur un autre site Internet, nous vous rembourserons la différence. Pour appliquer cette garantie, vous devez procédez selon les conditions de Garantie du meilleur prix.

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20. Avis. Restrictions des USA applicables aux voyages à Cuba.

Frais ou Surtaxes appliqués par les Resorts

Certains Resorts exigent le paiement de frais ou de surtaxes qu'Hotelopia ne peut pas inclure dans le prix. Si vous choisissez un Resort, vous trouverez des informations sur cette question dans les « Conditions particulières de l'établissement ».

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21. Taxes

Taxes à appliquer aux établissements hôteliers situés aux États-Unis

Nous nous référons à cet effet aux dispositions du Paragraphe 5 de ce document portant sur les Conditions, où sont indiqués les coûts non compris dans le prix de la réservation.

Autres taxes

Dans certains pays, il existe un impôt local appelé «taxe de séjour» ou «taxe touristique» qui, dans certains cas, devra être réglée directement par le consommateur final dans l’établissement ou/et à l’aéroport. L’impôt touristique russe devra être versé directement par le consommateur final dans le premier hôtel du séjour dans le pays.

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22. Cession de droits

Hotelopia se réserve le droit de céder tout ou partie des obligations ou droits découlant des présentes conditions générales à toute filiale, associé ou à toute société mère ainsi qu’à toute filiale de sa propre société mère.

Vous n’êtes pas autorisé à céder toute obligation ou tout droit découlant des présentes conditions générales ou de tout autre accord qui le complète à un tiers, sauf autorisation préalable formulée expressément par Hotelopia.

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23. Législation et juridiction

L’application et l’interprétation des présentes conditions générales seront régies par la législation espagnole en vigueur. En cas de divergence relative à l’interprétation ou à l’exécution de ces conditions générales, les parties, renonçant expressément, le cas échéant, à leur propre juridiction, se soumettent à la juridiction et à la compétence des tribunaux de Palma de Majorque, Espagne.

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Conditions générales de souscription

Liberate

1. Organisation Technique

Ce site Internet appartient à HOTELOPIA, S.L.U. (ci-dessous, Hotelopia), dont le siège est sis à Palma de Majorque (Espagne), Camí de Son Fangos, 100; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, tour opérateur et agence de voyages, titulaire du Code d’Identification Fiscale (C.I.F.) B-57218356 et licence BAL-481 M/D, et inscrite dans le Registre du Commerce de Palma de Majorque sur la feuille PM-44857, tome 2007, feuillet 148.

LIBERATE, S.L.U, dont le siège social est sis à Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, Palma de Majorque (Espagne), et titulaire du C.I.F numéro B-07067465 (ci-dessous LIBERATE), inscrite dans le Registre du Commerce de Palma de Majorque, feuillet 188, tome 346 général, livre 276 section 3ª de Sociétés, feuille numéro PM 6461, a reçu en cession non exclusive une licence d'utilisation du site Internet www.hotelopia.com (ci-dessous, le site) pour la commercialisation du produit LIBERATE.

Le produit LIBERATE consiste en la réservation online et paiement direct dans l'établissement d’hébergement. LIBERATE agit comme agent de réservations pour les établissements d’hébergement annoncés sur le site.
Vous pouvez contacter LIBERATE par téléphone au (0034) 971178739 et/ou par fax au 971 469228, et/ou en envoyant un courriel à headoffice@hotelopia.com.

Le produit LIBERATE, disponible sur www.hotelopia.com, soumis à ces Conditions Générales, sera mis à la disposition exclusive des consommateurs (ci-dessous, Vous).

HOTELOPIA est uniquement le propriétaire du site mentionné, ce pourquoi il n'est pas une partie dans la relation contractuelle entre Vous et LIBERATE suite à l'acceptation des présentes Conditions Générales, ni n’est lié par ces dernières. L'accès au site Internet est gratuit. Vous avez cependant besoin d'une connexion Internet, dont le coût n'est pris en charge ni par HOTELOPIA ni par LIBERATE et doit donc, par conséquent, être à votre charge.

Visiter et utiliser le site implique l'acceptation des présentes Conditions Générales, de l'Avis Légal et de la Politique de Confidentialité, ainsi que des Conditions d'utilisation du site. L'utilisateur consent de manière expresse à respecter les présentes conditions, en plus de toutes les lois relatives à l'utilisation du site et de la réalisation de réservations à travers ce dernier. La conclusion du processus de souscription à travers le site Internet www.hotelopia.com est conditionnée à l'acceptation des présentes Conditions Générales, de l'avis légaux et de politique de confidentialité de LIBERATE. Tant les avis légaux que la politique de confidentialité sont des parties importantes qui ne peuvent pas être séparées des Conditions Générales de souscription.

L'expression « prestataires d’hébergement » fait référence aux propriétaires ou aux prestataires des hôtels, appartements et autres établissements qui apparaissent sur le site. « Hébergement » inclut toutes les installations et services offerts sur le site que nous réservons au nom de l'utilisateur.

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2. Promotion de prestataires d'hebergement. Clause d'exemption de responsabilité

LIBERATE agit uniquement comme promoteur de prestataires d’hébergement, ainsi qu'en tant qu’agent de réservations au nom de l'utilisateur, de sorte qu'il ne peut pas être considéré responsable des décès, lésions, maladie, dommages, perte, accident, vol, retard ou tout autre irrégularité dérivée, directement ou indirectement, de la prestation des services par l'hôtel ou par d'autres prestataires qui commercialisent leurs hébergements, services et produits à travers nous. Ceci signifie que, en cas de lésions, maladie ou décès à la suite de toute action ou omission par un prestataire d’hébergement ou de services, ses employés ou représentants, ou en cas de tout type de plainte sur la qualité des services fournis, vous pourrez seulement réclamer une compensation au prestataire de ces services, et non à LIBERATE. LIBERATE est exempt de toute responsabilité contractuelle, extracontractuelle, ou de tout autre type.

En outre, dans aucun cas LIBERATE sera responsable des pertes, dommages ou préjudices de tout type, qu’ils soient directs ou indirects, provenant de l'accès ou non au site Internet, de son utilisation ou de l'information contenue dans celui-ci, y compris des manques à gagner et autres. LIBERATE emploiera les moyens se trouvant raisonnablement à sa portée pour faciliter que ses prestataires acceptent la responsabilité et indemnisent toute réclamation des consommateurs finaux relative à la prestation des services.

Vous acceptez que nous n’ayons pas réalisé de contrôles de qualité des établissements offerts sur le site, et nous ne serons pas responsables de l'aptitude de l’hébergement ou des services fournis. L'inclusion d’hébergements sur le site n'implique en aucun cas la recommandation ou l'approbation de LIBERATE. Nous renonçons à toute responsabilité dérivée de toute inexactitude relative aux hébergements et aux services offerts sur le site.

Vous (tant si le présent accord a été résilié que s’il ne l’a pas été) préserverez LIBERATE à tout moment intact et le dédommagerez de tout type d’actions, réclamations, procédures, pertes, coûts, frais et demandes (les coûts et les frais dérivés de la défense inclus) dérivés directement ou indirectement d'un inaccomplissement de votre part ou à votre compte ou de chacune des personnes qui ont réservé et embauché à leur nom par rapport à chacune des clauses indiquées dans les présentes Conditions Générales, pour une action ou une omission nuisant à des obligations légales ou réglementaires, ou pour tout autre cause produisant un manque dans les intérêts de LIBERATE. Vous serez responsable de votre conduite et de celle de votre groupe en cas de comportement anormal ou vandalique. Dans cette hypothèse, LIBERATE se réserve le droit d'annuler automatiquement votre séjour ou des réservations sans verser aucune compensation. L'établissement dans lequel vous serez logé ou, le cas échéant, le prestataire des services de transferts ou d’excursions disposeront du même droit, et pour le même cas. Vous devrez verser à LIBERATE tout montant dérivé des conduites et des concepts indiqués ci-dessous lui étant réclamé par tout tiers. De même, vous serez responsable des dommages et intérêts que LIBERATE, les sociétés lui appartenant ou liées au Groupe Hotelbeds Group et/ou tiers pourraient souffrir suite au manque de véracité, inexactitude, non vigueur et authenticité des données fournies ou de l'inaccomplissement des devoirs susdits. La responsabilité de LIBERATE, produite en vertu d'une rupture des présentes Conditions Générales, d’une rupture du contrat auquel adhèrent les présentes Conditions Générales, pour une activité ou une omission nuisant à des obligations légales ou réglementaires, ou pour tout autre cause, ne dépassera en aucun cas la somme payée par Vous à LIBERATE pour les services spécifiques concernés.

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3. Majorité légale et responsabilité

Vous garantissez que vous avez plus de 18 ans et que vous avez pleine capacité pour agir et utiliser le site et contracter des obligations légales ; par conséquent, vous garantissez votre capacité à effectuer des achats.

Vous garantissez que toute donnée personnelle fournie pendant le processus de réservation est correcte et que vous acceptez la responsabilité financière de toute opération effectuée à votre nom ou compte.

Par la présente, vous autorisez LIBERATE à traiter toutes les données personnelles fournies pour une réservation, tant les vôtres que celles de toutes les personnes nommées dans la réservation. Les données personnelles incluent, à titre déclaratif mais non limitatif : numéros de téléphone et de fax, adresses électroniques, adresses postales et de résidence, signatures, documents d'identification ou copies de passeport, et toute autre donnée identifiant chacune des personnes qui participent à une réservation.

Les données personnelles recueillies par LIBERATE seront traitées conformément aux directives européennes 95/46 et 2002/58, outre toute autre législation pertinente la remplaçant, complétant ou développant. Pour davantage d'information, consultez notre Politique de Confidentialité.

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4. Comment réserver et sousrire des services sur le site internet

Le prix inclus dans la réservation de votre logement basique comprend :

Tous les impôts et taxes obligatoires du service d’hébergement. Les taxes applicables aux Resorts aux Etats-Unis sont exclues, ainsi que tout impôt devant être versé par vous au lieu de destination, c’est-à-dire : impôts touristiques, écotaxes, etc., comme cela sera indiqué dans le paragraphe suivant.

Les prix publiés sur notre site Internet sont exprimés dans la monnaie locale qui correspond au marché et à la langue que vous avez sélectionnés. En ce qui concerne le taux de change, il correspondra à ce qui est établi au paragraphe 10 de ces conditions.

Les prix publiés sur notre site Internet comprennent le prix total du service souscrit, dont les concepts indiqués plus haut, qui seront listés sur votre bon de réservation. Les dépenses ou frais non compris sont détaillés dans le paragraphe suivant.

Vous ne verserez aucun montant à LIBERATE, vous effectuerez seulement votre réservation par le biais de ce dernier.

Vous devrez payer le prix de votre réservation au fournisseur du service souscrit par le biais de LIBERATE. Le prix du service souscrit devra être payé directement au fournisseur du service.

Si vous demandez une facture, celle-ci sera émise par le fournisseur du service souscrit au moment du paiement de votre réservation.

En cas de doute, vous pouvez également contacter le Service Client.

Le prix de votre réservation de logement basique ne comprend pas :

Dans certains pays, un impôt local appelé « taxe de séjour » ou «taxe touristique» est exigible et devra parfois être réglé directement par le consommateur final dans l’établissement ou/et à l’aéroport. Ces taxes ne sont pas non plus incluses dans le prix.

Vous devrez payer les coûts en question, s'ils existent, au tiers à qui ils reviennent (établissement, aéroport, etc.), suivant le cas.

Avant de confirmer votre réservation, et dans le cas où certains coûts associés à son contenu pourraient dériver de cette dernière, vous serez informé au préalable de leur existence et, dans la mesure du possible, de leur montant ou de la manière dont ils peuvent être calculés, ainsi que de la date de versement et du destinataire à qui il doit être effectué. Soumis à l'exclusion de responsabilité exposée ci-après.

Exclusion de responsabilité : Liberate vous fournira les informations citées telles qu'elles apparaissent sur le site Internet à la date à laquelle vous effectuerez la réservation. Toutefois, Liberate n'est pas tenu responsable des éventuelles erreurs, inexactitudes ou fluctuations concernant les coûts notifiés dans la réservation, qui pourraient avoir lieu lors du processus de réservation ou après sa confirmation, pour des causes non imputables à Liberate, telles que (liste non exhaustive) : les changements législatifs, la modification des taux de change, les informations erronées fournies par l'établissement, les changements non notifiés à Liberate, etc., ainsi que tout cas fortuit ou de force majeure, Liberate se dégageant de toute responsabilité de quelque nature que ce soit découlant de ces erreurs ou inexactitudes.

Cherchez par destination et date, choisissez l’hébergement que vous souhaitez et procédez à la page de réservation. Assurez-vous de vérifier les dates, prix, destination et hébergement choisi avant de continuer la réservation.

Les réservations peuvent être effectuées : a) en appelant notre centrale de réservations et en citant le code de référence qui apparaît sur la page ; ou b) en suivant la procédure de réservation online, si cela est possible.

Pour effectuer la réservation, nous vous demanderons vos données personnelles comme votre nom, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone et carte de crédit. Chaque fois que vous fournirez ces données personnelles, LIBERATE les recueillera et les traitera conformément à la Politique de Confidentialité détaillée dans notre Avis Légal et Politique de Confidentialité disponible sur le site. Nous vous demandons de lire cette politique intégralement avant de fournir toute donnée personnelle à LIBERATE.

CONFIRMATION DE LA RÉSERVATION

Pour confirmer une réservation, vous devrez disposer de l'autorisation de toutes les personnes mentionnées dans la réservation, ainsi que de l'autorisation paternelle correspondante des personnes de moins de 18 ans faisant partie de la réservation. En faisant la réservation, confirmez que toutes les personnes mentionnées dans cette dernière acceptent les présentes conditions, et que vous serez responsable d'informer toutes les personnes nommées dans la réservation des données de la confirmation et de tout autre donnée importante. Faire la réservation vous fait responsable de tout paiement correspondant à cette dernière. La confirmation de votre réservation vous sera remise par courrier électronique une fois que l'Établissement d’hébergement aura confirmé votre réservation.

Liberate vérifiera la validité de la carte de crédit utilisée afin de garantir la réservation lors du processus de réservation, en appliquant une retenue de 1 euro sur la carte lors du processus de vérification afin de s'assurer de sa validité. Ces frais de 1 euro seront immédiatement et automatiquement remboursés sur votre carte. Avant l’enregistrement du Client, il appartiendra à l’HÔTEL, lors de la réception de la notification de la réservation, de vérifier la validité de la carte de crédit fournie et d’assurer sa (pré) autorisation pour le montant des frais d’annulations. En outre, l’HÔTEL pourra demander de régler les frais d’annulations afin de garantir la réservation. Si aucune annulation n’a lieu, ces frais seront déduits du paiement que doit régler le Client à l’établissement de logement, ou lui seront remboursés s’il annule la réservation et que les frais d’annulation ne sont pas d’application. Le cas échéant, l’HÔTEL devra rembourser au Client la somme due dans un délai maximal de trois (3) jours.

ANNULATION ET MODIFICATION DES RÉSERVATIONS

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment à travers notre site Internet. Pour toute modification vous pouvez contacter notre Centre du Service clientèle.

Si vous modifiez ou annulez votre réservation, le prestataire d’hébergement ou de services pourra débiter des montants. Dans tous les cas, si vous annulez votre réservation dans la période établie par l'hôtel pour les annulations sans débit, l'annulation ne comportera pas de frais. Chaque hôtel a sa propre politique d'annulation, qui est détaillée dans la description de ce dernier sur le site, et dans le courrier électronique de confirmation de votre réservation.

Si, pour toute raison, vous ne vous présentez pas au hébergement à la date d'arrivée indiquée dans votre confirmation de réservation sans avis préalable (« no show »), l’on considérera que vous avez annulé la réservation et les frais d'annulation pertinents seront débités.

INCLUS DANS LA RÉSERVATION

L’hébergement de base inclut :

  • Inclut tout service spécifié dans le bon de confirmation de la réservation.
  • Tous les impôts et taxes obligatoires du service d’hébergement. Les taxes applicables aux Resorts aux Etats-Unis sont exclues, ainsi que tout impôt devant être versé par vous au lieu de destination, c’est-à-dire : impôts touristiques, écotaxes, etc.
  • Taxe sur la valeur ajoutée dans les pays de l'Union Européenne.

NON INCLUS DANS LA RÉSERVATION

L’hébergement de base n'inclut pas :

  • Surtaxes supplémentaires des chambres, repas et places non occupées dans des appartements.
  • Surtaxes que les hôtels ou les appartements peuvent appliquer pour des prestations supplémentaires comme, par exemple, berceaux, services de minibus, transats, sauna, cours et équipements de tennis, réception, etc.
  • Cautions exigées à l'arrivée par les propriétaires de certains appartements/chalets.
  • Taxes applicables aux Resorts situés aux USA : Certains Resorts aux USA requièrent le paiement de taxes que LIBERATE ne peut pas inclure dans le prix. Si vous choisissez un Resort aux USA, vous trouverez les informations relatives à ceci dans « Hôtel Info ».
  • Dans certains pays, il existe un impôt local appelé « taux de séjour » ou « taxe touristique » qui, à certaines occasions, devra être versée directement par le consommateur final dans l'établissement ou/et à l'aéroport.

ENFANTS

Les conditions spéciales pour les enfants sont accordées avec chaque prestataire du service et n'obéissent pas à un seul critère, par conséquent, puisque chaque établissement et/ou prestataire peut appliquer des réductions ou des conditions spéciales, nous demandons qu'en effectuant votre réservation, vous consultiez ce point et vous recevrez des informations dans chaque cas. Quant aux Services d’hébergement : les remises ou les conditions spéciales si les enfants partagent une chambre avec 2 adultes devront toujours être entendues comme applicables.

BERCEAUX

Étant donné le stock limité d'unités dont les établissements peuvent disposer, si vous avez besoin de ce service, veuillez l’indiquer en effectuant la réservation. En outre, le paiement direct par l'établissement au consommateur final pourra être requis. Même dans ce cas, nous ne pouvons garantir que la demande soit satisfaite. Cette demande est soumise à disponibilité et ni LIBERATE ni l’hébergement ne sont responsables de garantir l'accomplissement de cette dernière.

TROISIÈME PERSONNE

La majorité des établissements considèrent la réservation pour une troisième personne comme une réservation d'un lit supplémentaire en chambre double. Ce lit supplémentaire suppose le paiement d'un supplément inclus dans le prix final.

IMPORTANT

Pendant le cours de l'année, quelques établissements d’hébergement peuvent changer de nom ou marque commerciale, ce qui ne pourra pas être interprété comme un changement d’hôtel ou une modification de la réservation.

Les catégories des hôtels ont été fournies par les établissements mêmes et toujours selon les réglementations spécifiques réglementaires de chaque pays. Par conséquent, ils peuvent ne pas avoir les mêmes prestations ni la même qualité selon les pays, même s’ils sont de la même catégorie.

L'information sur les hôtels fournie à travers LIBERATE est la plus adaptée possible aux indications de l'établissement même. LIBERATE ne sera pas responsable du manque de fidélité à la réalité de l'information fournie par ses prestataires. En cas d'erreur typographique dans les prix et les conditions affichés sur le site, LIBERATE vous communiquera l'erreur et permettra, si vous le souhaitez, d’annuler la réservation sans aucun frais, le prix erroné n’étant en aucun cas considéré valable.

LIBERATE fournit l'information que l'établissement d’hébergement lui donne sur l'existence et la durée de travaux de restauration ou de rénovation dans ce dernier. LIBERATE n'acceptera pas de réclamations pour des travaux dont il n’est pas informé ou se prolongeant au-delà de la date communiquée de fin de ces derniers.

IMPOSSIBILITÉ D’APPOSER UNE SIGNATURE MANUSCRITE

Étant donné les caractéristiques spéciales de la souscription à distance, vous reconnaissez l'impossibilité de signer le reçu, compris comme le document au moyen duquel est habituellement donnée la conformité de la transaction. C’est pour cela que vous renoncez à la signature de ce dernier pour toute transaction électronique produite suite à la réservation sur le site. La personne qui complète le formulaire de réservation de la page doit être autorisée à le faire au nom de tous les composants du groupe qui va voyager et doit confirmer que les personnes qui font partie de ce dernier acceptent les conditions de la réservation. En outre, cette personne sera responsable du coût total de l’hébergement, y compris des commissions d’annulation ou de modification. De même, cette personne donnera aux autres membres du groupe les détails de la confirmation et toute autre information importante.

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5. Avant de voyager

LIBERATE ne sera responsable d’aucuns dommages ou pertes résultants du voyage à une destination déterminée. C’est une responsabilité du voyageur que de s'informer dûment des conditions et des risques que comporte le fait voyager à certaines destinations.

L'Union Européenne établit des informations générales relatives aux voyages ou aux déplacements que vous pouvez effectuer sur http://europa.eu/abc/travel/index_es.htm. Visitez la page pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet. C’est une responsabilité du voyageur que d'obtenir avant son départ toute la documentation sanitaire et de tout autre type nécessaire pour le voyage, y compris, à titre déclaratif mais non limitatif, des carnets de vaccination, documents d'identification, passeports ou visas, et probablement aussi des certificats de mariage pour les couples qui partagent la même chambre dans certains pays musulmans. LIBERATE ne sera responsable d'aucuns frais découlant de documents incomplets, incorrects ou falsifiés, ou par l'inaccomplissement de toute condition de ce type.

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6. Assurance

Nous vous recommandons de prendre une assurance de voyage appropriée avant d'arriver à votre destination. C’est votre responsabilité de vérifier que l'assurance offre la couverture adéquate. L'assurance devrait couvrir, entre autres, les frais d'annulation de votre part, toute perte personnelle, frais médicaux et frais d’assistance ou de rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

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7. Force majeure

LIBERATE ne sera responsable d’aucun changement, annulation ou modification de la réservation, ni de toute perte ou dommages provoqués par l'inaccomplissement, par les prestataires d’hébergement ou de LIBERATE, de chacune des obligations respectives envers vous, quand cet inaccomplissement est provoqué par des circonstances de force majeure. Ces circonstances incluent, à titre déclaratif et non limitatif : guerres, révolutions, attentats terroristes, fermetures de frontières, épidémies, catastrophes naturelles, ou tout autre circonstance pouvant toucher gravement les deux parties, ainsi que tout autre circonstance imprévisible ne pouvant être contrôlée par LIBERATE.

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8. Plaintes relatives au service d'hébergement

Si vous avez une plainte à formuler, vous devez vous adresser immédiatement à la réception/direction de l’hébergement pour que les mesures nécessaires pour résoudre le problème puissent être prises. Si vous n’êtes pas satisfait par la solution donnée, contactez le Service Client de LIBERATE en appelant le numéro de téléphone indiqué sur le site Internet ou en utilisant le formulaire de contact habilité à ce propos et accessible depuis le menu. LIBERATE ne sera responsable d’aucuns dommages ou préjudices causés par des actions, omissions ou négligence d’aucun prestataire ou tiers.

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9. Avertissement. Restrictions des États-Unis pour voyager à Cuba

Les lois américaines sur l'embargo de l'USA à Cuba seront applicables aux citoyens américains ou résidants aux USA qui voyagent à Cuba et ceux-ci devront obtenir une licence du Gouvernement Américain pour pouvoir voyager dans ce pays. Aucun remboursement ne sera effectué, ni aucune responsabilité sera applicable de notre part en ce qui concerne tout type d'achat effectué par des citoyens américains ou résidants aux USA n’étant pas en possession des licences opportunes.

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10. Conversion de devise

Les taux de change utilisés sur le site viendront de sources disponibles pour le public général et ils seront mis à jour un fois par jour. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir qu’ils seront totalement exacts et ceux-ci doivent uniquement être entendus à titre orientatif. Les taux de change varient fréquemment ; consultez un expert si vous désirez vérifier ces informations. L'utilisateur doit tenir compte du fait que, quand le paiement est effectué en devise autre que celle utilisée par les prestataires d’hébergement, la variation du taux de change peut provoquer des variations des prix à payer.

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11. Général

Les présentes Conditions Générales contiennent quelques exclusions et limitations de responsabilité. Si l’une des parties de ces conditions s'avère nulle ou inapplicable, les autres conditions conserveront leur validité. Toute condition nulle ou inapplicable sera considérée remplacée par une forme valable et applicable de la condition, transmettant la même signification. Vous acceptez que l'utilisation de ce site Internet de votre part n'implique aucune relation d’association, franchise, emploi ou agence entre vous et LIBERATE.

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12. Cession de droits

LIBERATE se réserve le droit de céder totalement ou partiellement les obligations ou les droits dérivés des présentes Conditions Générales à toute filiale, associée ou mère, ainsi qu'à toute filiale de sa mère. Vous n'êtes pas autorisé à céder aucune obligation ou droit dérivé des présentes Conditions Générales, ou de tout autre accord le complétant en ce qui concerne des tiers, sauf en cas d’autorisation préalable formulée expressément par LIBERATE.

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13. Législation et juridiction

L'application et l'interprétation des présentes Conditions Générales seront régies par la Législation espagnole en vigueur. En cas de divergence pouvant apparaître dans l'interprétation ou l'exécution de certaines des présentes Conditions, les parties, renonçant expressément à leur propre juridiction, se soumettent à la Juridiction et à la compétence des Tribunaux de Palma de Majorque, Espagne.

Les mentions légales, la politique de Cookies et la politique de confidentialité sont des éléments importants qui ne peuvent être séparés des Conditions Générales de souscription.

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Conditions générales de souscription

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