Chez le Hotelbeds, nous sommes soucieux du respect de votre vie privée. Cette politique décrit à quelles fins et comment nous
collectons et utilisons vos données personnelles, comment nous les protégeons et comment vous pouvez nous contacter.
Plus précisément, cette politique réglemente le traitement des données par HOTELOPIA, S.L.U., une entreprise espagnole légalement
constituée enregistrée à Palma de Mallorca, Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100 ; Torre A, 5na planta, C.P. 07007,
qui opère en qualité d’agence de voyages de gros et de détail, titulaire du numéro d’identification fiscale (CIF) B-57218356,
sous le numéro de licence BAL-481 M/D, inscrite au registre du commerce de Palma de Mallorca (page PM-44857, volume 2007,
folio 148) (ci-après « HOTELOPIA »), en tant que contrôleur de vos données et entreprise du groupe Hotelbeds, à travers ce
site internet (ci-après, le « site »).
1. Quels sont les objectifs et la base légale du traitement de vos données par HOTELOPIA ?
Les données qui vous sont demandées ou qui peuvent vous être demandées par HOTELOPIA sont nécessaires aux fins décrites dans
cette politique, et si vous ne les fournissez pas, HOTELOPIA pourrait ne pas être en mesure de vous contacter ou gérer vos
demandes.
HOTELOPIA se réserve le droit de ne pas répondre ou traiter les demandes qui n’incluent pas toutes les
données demandées.
En fournissant vos données à HOTELOPIA, vous en garantissez la véracité et vous acceptez qu’HOTELOPIA
puisse vous demander régulièrement la révision et la mise à jour de vos données personnelles.
Sur ce site, vous
trouverez des informations utiles concernant les services proposés par HOTELOPIA. À cette fin, HOTELOPIA ne vous demandera
que les données nécessaires afin de vous fournir les services souscrits ou d’entamer et de maintenir une relation commerciale
et/ou contractuelle avec vous.
Les objectifs pour lesquels vos données peuvent être traitées par HOTELOPIA et
la base légale de ce traitement sont présentés ci-dessous :
i. Exécution d’un contrat entre vous et HOTELOPIA
ou application de mesures précontractuelles :
a. Gérer la relation contractuelle avec
vous et fournir des produits et services souscrits, ce qui comprend la gestion des réservations et des services proposés par
HOTELOPIA, ainsi que la qualité du service, la facturation, la collecte et la rétractation. Cet objectif comprend le traitement
des réservations et le paiement des produits et services souscrit via HOTELOPIA, les centres d’appels, les systèmes de communication
mobiles basés sur la technologie GSM, GPRS ou UMTS.
b. Vous informer de toute confirmation et/ou modification
concernant les réservations effectuées via le site internet et/ou le centre d’appel et vous envoyer toute autre notification
que vous auriez pu demander spécifiquement concernant les produits et services souscrits, y compris par voie électronique.
c. Gérer la relation commerciale avec les clients potentiels en répondant aux demandes d’informations sur les
produits et services proposés par HOTELOPIA.
d. Gérer et traiter les réclamations légales, les réclamations à
l’amiable et les demandes d’indemnisation reçues par HOTELOPIA et vous concernant.
ii. Consentement:
Envoyer des communications commerciales par n’importe quel moyen, y compris des moyens électroniques,
sur la base de vos habitudes de navigation et/ou de consommation. Ces communications peuvent être du matériel publicitaire
ou promotionnel concernant des produits et services considérés comme étant de votre intérêt sur la base des critères susmentionnés.
iii. Intérêts légitimes d’HOTELOPIA :
a. Envoyer des communications
commerciales associées à des produits et services similaires à ceux que vous avez souscrits. Dans ce cas, l’intérêt légitime
d’HOTELOPIA est de mener des activités de marketing direct destinées à ses clients, conformément au considérant 47 du règlement
général sur la protection des données.
b. Mener des enquêtes et des études de marché afin de connaître la qualité
de nos produits ou services et les préférences de nos clients. L’intérêt légitime d’HOTELOPIA est d’améliorer l’offre commerciale
et l’expérience de ses clients.
c. Gérer et administrer le site internet et améliorer l’expérience de navigation
sur le site internet. L’intérêt légitime d’HOTELOPIA est d’améliorer l’efficacité du site internet.
Traitement
des données associées à une simple navigation sur le site internet
Afin d’améliorer nos services, de
vous fournir un contenu plus pertinent et d’analyser la façon dont les visiteurs utilisent ce site internet, nous pouvons
utiliser des technologies, telles que des cookies ou des logiciels de suivi. Veuillez noter que dans la plupart des cas, nous
ne serons pas en mesure de vous identifier à partir des informations que nous collectons à l’aide de ces technologies.
En ce qui concerne l’utilisation des cookies sur ce site internet, sachez qu’il s’agit de petites informations stockées
par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils vous sont utiles afin de naviguer sur ce site internet. D’autre
part, ils nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que la mémorisation des éléments de votre dernière recherche
afin d’accélérer les recherches ultérieures. Vous pouvez supprimer ces cookies si vous le souhaitez. Bien que certains cookies
soient nécessaires à l’affichage et à la navigation sur ce site internet, la plupart des fonctionnalités resteront accessibles
sans cookies.
Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et de les supprimer, veuillez
lire notre Politique en matière de cookies disponible sur HOTELOPIA.
2. Qui sont les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos données personnelles?
Les données personnelles que vous fournissez à HOTELOPIA peuvent être communiquées aux destinataires suivants :
- Aux tiers auxquels HOTELOPIA est obligé de transmettre des informations, telles que les autorités publiques, afin de répondre aux exigences de ces autorités ainsi qu’à la réglementation applicable, selon le cas.
- Les fournisseurs de services sous contrat, uniquement à des fins administratives et de vérification de fraude à la carte dans le but de confirmer votre réservation.
- Les entreprises du groupe Hotelbeds, afin de gérer comme il se doit et d’optimiser votre relation contractuelle suite à la centralisation des processus administratifs et informatiques existant au sein du groupe Hotelbeds.
En
outre, nous vous informons que le groupe Hotelbeds peut avoir recours ou collaborer avec des entreprises situées en dehors
de l’Union européenne. Dans ces cas, HOTELOPIA, en qualité d’entreprise du groupe Hotelbeds, exige que ces entreprises respectent
les mesures visant à protéger les données personnelles définies dans un contrat ayant force exécutoire, exception faite des
cas où la Commission européenne a déterminé que le pays où se trouvent ces sociétés fournit un niveau adéquat de protection
des données personnelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une copie des mesures exigées par HOTELOPIA
en contactant notre délégué à la protection des données aux coordonnées indiquées ci-dessous.
3. Comment HOTELOPIA protège-t-elle vos données?
HOTELOPIA a défini des politiques appropriées et a mis en place des mesures techniques et organisationnelles visant à protéger
vos données personnelles contre l’accès illégal ou non autorisé, la perte ou la destruction accidentelle, les dommages, l’utilisation
et la divulgation illégale ou non autorisée.
Chez HOTELOPIA, nous prenons également toutes les mesures raisonnables
afin de nous assurer que notre personnel et nos employés ayant accès à vos données personnelles ont reçu une formation adéquate.
Dans tous les cas, veuillez noter que toute transmission de données via Internet n’est pas totalement sécurisée
et, à ce titre, doit être effectuée à vos risques et périls. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données
personnelles, HOTELOPIA ne peut garantir la sécurité des données personnelles transmises via ce site internet.
4. Pendant combien de temps HOTELOPIA conserve-t-elle vos données ?
La période de conservation de vos données sera définie en fonction de la durée de votre relation contractuelle avec HOTELOPIA et des délais fixés par la loi. À cet égard, les critères utilisés par HOTELOPIA afin de fixer les conditions de conservation de vos données ont été définis en fonction des exigences établies dans la législation, les réglementations et les directives applicables, ainsi que des exigences opérationnelles d’HOTELOPIA au regard de la gestion adéquate des relations avec ses clients. Chaque fois que vous donnez votre consentement, vos données seront conservées jusqu’à ce que vous le révoquiez.
5. Comment pouvez-vous exercer vos droits au regard de vos données personnelles ?
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’annulation d’opposition, de restriction et de transférabilité,
ainsi que de rétractation à tout moment au regard des consentements que vous nous avez précédemment donnés, par courrier adressé
à HOTELOPIA, SLU, Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100 ; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, Palma de Mallorca (Espagne)
ou en envoyant un e-mail à Prodatos@hotelopia.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter notre délégué à la
protection des données aux coordonnées indiquées ci-dessous.
En outre, le cas échéant, vous pouvez déposer une
réclamation auprès de l’Autorité espagnole de protection des données, notamment si vous estimez que vos droits n’ont pas été
respectés.
6. Comment nous contacter ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la protection des données, vous pouvez contacter notre délégué à
la protection des données aux coordonnées suivantes : Dataprotection@hotelbeds.com.
Dernière mise à jour : 21-05-2018