Politique de confidentialité

Chez le groupe Hotelbeds, nous sommes soucieux du respect de votre vie privée. Cette politique décrit à quelles fins et comment nous collectons et utilisons vos données personnelles, comment nous les protégeons et comment vous pouvez nous contacter.

Plus précisément, cette politique réglemente le traitement des données par HOTELOPIA, S.L.U., une entreprise espagnole légalement constituée enregistrée à Palma de Mallorca, Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100 ; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, qui opère en qualité d’agence de voyages de gros et de détail, titulaire du numéro d’identification fiscale (CIF) B-57218356, sous le numéro de licence BAL-481 M/D, inscrite au registre du commerce de Palma de Mallorca (page PM-44857, volume 2007, folio 148) (ci-après « HOTELOPIA »), en tant que contrôleur de vos données et entreprise du groupe Hotelbeds, à travers ce site internet (ci-après, le « site »).

1. Quels sont les objectifs et la base légale du traitement de vos données par HOTELOPIA ?

Les données qui vous sont demandées ou qui peuvent vous être demandées par HOTELOPIA sont nécessaires aux fins décrites dans cette politique, et si vous ne les fournissez pas, HOTELOPIA pourrait ne pas être en mesure de vous contacter ou gérer vos demandes.

HOTELOPIA se réserve le droit de ne pas répondre ou traiter les demandes qui n’incluent pas toutes les données demandées.

En fournissant vos données à HOTELOPIA, vous en garantissez la véracité et vous acceptez qu’HOTELOPIA puisse vous demander régulièrement la révision et la mise à jour de vos données personnelles.

Sur ce site, vous trouverez des informations utiles concernant les services proposés par HOTELOPIA. À cette fin, HOTELOPIA ne vous demandera que les données nécessaires afin de vous fournir les services souscrits ou d’entamer et de maintenir une relation commerciale et/ou contractuelle avec vous.

Les objectifs pour lesquels vos données peuvent être traitées par HOTELOPIA et la base légale de ce traitement sont présentés ci-dessous :

i. Exécution d’un contrat entre vous et HOTELOPIA ou application de mesures précontractuelles :

a. Gérer la relation contractuelle avec vous et fournir des produits et services souscrits, ce qui comprend la gestion des réservations et des services proposés par HOTELOPIA, ainsi que la qualité du service, la facturation, la collecte et la rétractation. Cet objectif comprend le traitement des réservations et le paiement des produits et services souscrit via HOTELOPIA, les centres d’appels, les systèmes de communication mobiles basés sur la technologie GSM, GPRS ou UMTS.

b. Vous informer de toute confirmation et/ou modification concernant les réservations effectuées via le site internet et/ou le centre d’appel et vous envoyer toute autre notification que vous auriez pu demander spécifiquement concernant les produits et services souscrits, y compris par voie électronique.

c. Gérer la relation commerciale avec les clients potentiels en répondant aux demandes d’informations sur les produits et services proposés par HOTELOPIA.

d. Gérer et traiter les réclamations légales, les réclamations à l’amiable et les demandes d’indemnisation reçues par HOTELOPIA et vous concernant.

ii. Consentement:

Envoyer des communications commerciales par n’importe quel moyen, y compris des moyens électroniques, sur la base de vos habitudes de navigation et/ou de consommation. Ces communications peuvent être du matériel publicitaire ou promotionnel concernant des produits et services considérés comme étant de votre intérêt sur la base des critères susmentionnés.

iii. Intérêts légitimes d’HOTELOPIA :

a. Envoyer des communications commerciales associées à des produits et services similaires à ceux que vous avez souscrits. Dans ce cas, l’intérêt légitime d’HOTELOPIA est de mener des activités de marketing direct destinées à ses clients, conformément au considérant 47 du règlement général sur la protection des données.

b. Mener des enquêtes et des études de marché afin de connaître la qualité de nos produits ou services et les préférences de nos clients. L’intérêt légitime d’HOTELOPIA est d’améliorer l’offre commerciale et l’expérience de ses clients.

c. Gérer et administrer le site internet et améliorer l’expérience de navigation sur le site internet. L’intérêt légitime d’HOTELOPIA est d’améliorer l’efficacité du site internet.

Traitement des données associées à une simple navigation sur le site internet

Afin d’améliorer nos services, de vous fournir un contenu plus pertinent et d’analyser la façon dont les visiteurs utilisent ce site internet, nous pouvons utiliser des technologies, telles que des cookies ou des logiciels de suivi. Veuillez noter que dans la plupart des cas, nous ne serons pas en mesure de vous identifier à partir des informations que nous collectons à l’aide de ces technologies.

En ce qui concerne l’utilisation des cookies sur ce site internet, sachez qu’il s’agit de petites informations stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils vous sont utiles afin de naviguer sur ce site internet. D’autre part, ils nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que la mémorisation des éléments de votre dernière recherche afin d’accélérer les recherches ultérieures. Vous pouvez supprimer ces cookies si vous le souhaitez. Bien que certains cookies soient nécessaires à l’affichage et à la navigation sur ce site internet, la plupart des fonctionnalités resteront accessibles sans cookies.

Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies et de les supprimer, veuillez lire notre Politique en matière de cookies disponible sur HOTELOPIA.

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2. Qui sont les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos données personnelles?

Les données personnelles que vous fournissez à HOTELOPIA peuvent être communiquées aux destinataires suivants :

  • Aux tiers auxquels HOTELOPIA est obligé de transmettre des informations, telles que les autorités publiques, afin de répondre aux exigences de ces autorités ainsi qu’à la réglementation applicable, selon le cas.
  • Les fournisseurs de services sous contrat, uniquement à des fins administratives et de vérification de fraude à la carte dans le but de confirmer votre réservation.
  • Les entreprises du groupe Hotelbeds, afin de gérer comme il se doit et d’optimiser votre relation contractuelle suite à la centralisation des processus administratifs et informatiques existant au sein du groupe Hotelbeds.

En outre, nous vous informons que le groupe Hotelbeds peut avoir recours ou collaborer avec des entreprises situées en dehors de l’Union européenne. Dans ces cas, HOTELOPIA, en qualité d’entreprise du groupe Hotelbeds, exige que ces entreprises respectent les mesures visant à protéger les données personnelles définies dans un contrat ayant force exécutoire, exception faite des cas où la Commission européenne a déterminé que le pays où se trouvent ces sociétés fournit un niveau adéquat de protection des données personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une copie des mesures exigées par HOTELOPIA en contactant notre délégué à la protection des données aux coordonnées indiquées ci-dessous.

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3. Comment HOTELOPIA protège-t-elle vos données?

HOTELOPIA a défini des politiques appropriées et a mis en place des mesures techniques et organisationnelles visant à protéger vos données personnelles contre l’accès illégal ou non autorisé, la perte ou la destruction accidentelle, les dommages, l’utilisation et la divulgation illégale ou non autorisée.

Chez HOTELOPIA, nous prenons également toutes les mesures raisonnables afin de nous assurer que notre personnel et nos employés ayant accès à vos données personnelles ont reçu une formation adéquate.

Dans tous les cas, veuillez noter que toute transmission de données via Internet n’est pas totalement sécurisée et, à ce titre, doit être effectuée à vos risques et périls. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, HOTELOPIA ne peut garantir la sécurité des données personnelles transmises via ce site internet.

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4. Pendant combien de temps HOTELOPIA conserve-t-elle vos données ?

La période de conservation de vos données sera définie en fonction de la durée de votre relation contractuelle avec HOTELOPIA et des délais fixés par la loi. À cet égard, les critères utilisés par HOTELOPIA afin de fixer les conditions de conservation de vos données ont été définis en fonction des exigences établies dans la législation, les réglementations et les directives applicables, ainsi que des exigences opérationnelles d’HOTELOPIA au regard de la gestion adéquate des relations avec ses clients. Chaque fois que vous donnez votre consentement, vos données seront conservées jusqu’à ce que vous le révoquiez.

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5. Comment pouvez-vous exercer vos droits au regard de vos données personnelles ?

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’annulation d’opposition, de restriction et de transférabilité, ainsi que de rétractation à tout moment au regard des consentements que vous nous avez précédemment donnés, par courrier adressé à HOTELOPIA, SLU, Complex Mirall Balear, Camí de Son Fangos, 100 ; Torre A, 5na planta, C.P. 07007, Palma de Mallorca (Espagne) ou en envoyant un e-mail à Prodatos@hotelopia.com. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données aux coordonnées indiquées ci-dessous.

En outre, le cas échéant, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’Autorité espagnole de protection des données, notamment si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

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6. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la protection des données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données aux coordonnées suivantes : Dataprotection@hotelbeds.com.

Dernière mise à jour : 21-05-2018

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