Paiement à l’hôtel – Nouveau moyen de paiement

1) Un système flexible

 

Hotelopia vous offre la possibilité de choisir le moyen de paiement que vous préférez : paiement via notre site internet ou paiement direct à l’hôtel.

 



Qu’est-ce que le paiement à l´hôtel?

Le paiement à l’hôtel vous permet d’effectuer le paiement de votre réservation à votre arrivée sur place au lieu de payer via notre site internet.
Ce moyen de paiement est de plus en plus sollicité par les clients.

2) Les étapes de la réservation pour le paiement à l’hôtel

Le processus de réservation avec Hotelopia reste identique, en 3 étapes simples et sans aucun frais supplémentaire. La seule différence apparaît au moment de sélectionner votre hôtel dans notre page de résultats.

Les hôtels sont identifíés grâce à deux couleurs différentes:

Vert pour Paiement Internet
Et jaune pour Paiement hôtel

Nous avons également ajouté un nouveau filtre intitulé “Moyens de paiement” afin d’affiner votre recherche. En utilisant ce critère, Hotelopia filtrera automatiquement les hôtels selon le moyen de paiement que vous aurez sélectionné.

Dès que vous avez trouvé l’hôtel qui correspond à vos besoins, il vous suffit de suivre le processus habituel afin d’effectuer votre réservation en cliquant sur “Réserver”.

Réserver

3) Impression du bon de service

Une fois votre réservation finalisée, vous pourrez imprimer le bon de service depuis notre site Internet.

Vous recevrez également ce bon de service par e-mail à la fin du processus de réservation.

Il est obligatoire de présenter ce bon à votre arrivée à l’établissement.

Accès à la réservation

Vous pouvez accéder à tout moment à votre réservation depuis la partie supérieure droite de notre site. Il suffit d’indiquer la référence de votre réservation et l’adresse électronique utilisée lors du processus de réservation.


Depuis cette page, vous pouvez annuler la réservation directement ou envoyer de nouveau votre bon de service.

Pour toute modification de votre réservation, veuillez contacter notre Service clientèle.

Aide

Hotelopia me retiendra des frais sur ma carte de crédit ?

Hotelopia ne vous débitera aucun frais. Le paiement sera effectué à l'hôtel, à votre arrivée ou le jour de votre départ en fonction de l'hôtel.

Pourquoi je dois donner mes informations bancaires ?

L'hôtel a besoin de ces informations pour garantir la réservation en cas d'annulation hors de la période autorisée ou en cas de non-présentation à l'hôtel.

Je dois obligatoirement laisser une caution ?

Non, le paiement pour le séjour devra être versé à votre arrivée à l'hôtel. L'hôtel se réserve le droit de vérifier la validité de votre carte de crédit avant votre arrivée.


Certains établissements d’hébergement, avant le check in, et dans le but d'éviter une utilisation frauduleuse de votre carte, pourront effectuer des vérifications de solde sur votre carte de crédit pour un montant maximum de 1€, ou d'une unité monétaire de la devise du pays où se trouve l'Hôtel ; ce montant sera restitué une fois la vérification effectuée. De même, avant le check in, l'établissement d’hébergement pourra, en accord avec sa politique de frais d'annulation, débiter sur votre carte de crédit les frais d'annulation applicables comme garantie de la réservation. Si cette annulation ne se produisait pas, ces frais seront déduits du paiement que vous effectuerez finalement dans l'établissement d’hébergement.

Je pourrai payer mon séjour avec une carte de crédit différente de celle utilisée lors de la réservation ?

Généralement les hôtels acceptent différentes cartes de crédit ou bien le paiement en espèces. Cependant nous vous conseillons de vérifier en contactant l'hôtel directement.

Je peux réserver un hôtel avec une carte de débit ?

Non, les hôtels n'acceptent pas les cartes de débit pour garantir les réservations. Pour effectuer une réservation il est nécessaire d'utliser une carte de crédit valide.